Le programme ciné à streamer sans rien regretter

Publié le 6 décembre 2019 par Cellule commerciale
Le programme ciné à streamer sans rien regretter

UnCut, c’est la plateforme ciné dont on rêvait. Pas un algorithme qui nous gave d’image qu’on avale sans même en sentir le goût, mais un service par abonnement conçu pour celles et ceux qui aiment vraiment voir de bons films jusqu’au bout.

On trouve quoi sur UnCut ? Des chefs-d’œuvre primés, des pépites confidentielles, des succès incontestés, des perles à découvrir, à partager, des claques, des émotions, du bon, rien que du bon. Plus de 1000 films sélectionnés avec amour et audace, tendresse et générosité à bouffer en illimité. Des classements par catégorie, une option cliquable « Ajouter à mon univers » pour composer sa propre liste. Parfait, tout y est !
Notre sélection de films pour passer les fêtes en beauté (en force, en douceur, en pleurs, en bonheur)…

1/

1. Pour en finir avec cette année

On se plonge dans les histoires de femmes touchantes, troublantes ou féroces (qui elle aussi, ont envie de passer à autre chose…). Nos films préférés pour s’échauffer :

 

« Grave », de Julia Ducournau, avec Garance Marillier, Ella Rumpf.
Le pitch « officiel » : Justine a 16 ans. Surdouée, elle intègre une école pour devenir vétérinaire. Lors de son bizutage, elle mange de la viande crue pour la première fois de sa vie… Et découvre sa vraie nature. Gore et troublant.

« Louise Wimmer », de Cyril Mennegun, avec Corinne Masiero, Jérôme Kircher
Après sa séparation douloureuse, à près de cinquante ans, Louise vit dans sa voiture en attendant de repartir de zéro. La voix de Nina Simone la porte pour retrouver du sens et reprendre le contrôle.

« Bliss », de Drew Barrymore, avec Ellen Page, Drew Barrymore
Bliss Cavendar veut se tirer. Échapper à sa ville, à son destin, à sa mère qui ne jure que par les concours de beauté. En vadrouille avec sa pote, elle découvre le roller derby. Serveuse le jour, elle se transforme en furie, entourée de sa team de rolleuses. Et bien sûr, ce n’est que le début…

2/

2. Pour chiller entre les réveillons et faire le plein d’émotions

Tranquille sous la couette, avec ou sans litron (de citron), on se tord devant :

« The Voices », de Marjane Satrapi, avec Ryan Reynolds, Gemma Arterton
Jerry vit avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Même qu’il leur parle. Tout va bien, tant qu’il prend ses médicaments. Mais avec toutes ces voix, pas facile de garder la tête bien accrochée… Drolissime !

« La bête », de Walerian Borowczyk, avec Sirpa Lane, Marcel Dalio

Un noble sans-le-sou arrange un mariage entre son fils pataud et une riche Américaine. A son arrivée, la belle rêve d’une course poursuite avec une bête pourvue d’un énorme sexe. Et puis ? Oh oui !

« The Lobster », de Yórgos Lánthimos, avec Colin Farrell, Rachel Weisz.

Le célibat est interdit. Celles et ceux qui ne se soumettent pas à la vie en duo sont transférés à l’Hôtel et ont 45 jours pour trouver l’âme soeur. Et s’ils n’y arrivent pas, ils finissent transformés en l'animal de leur choix. Reste à s’échapper pour rejoindre les résistants dans les bois…

3. Pour viser de bonnes résolutions et affuter notre regard et nos revendications

On s’inspire, on cogite, on s’énerve, on s’excite en regardant :

« La domination masculine », de Patric Jean.
Face à face avec la réalité d’une société où les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes droits, pas les mêmes choix. Entre tragédie et drôlerie absurde, le documentaire, précurseur (il est sorti en 2009), reste un incontournable.

« De l’Autre Côté », de Fatih Akın, avec Yelda Reynaud, Nurgül Yeşilçay
Ali, veuf, veut vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque. Son fils n’est pas d’accord. Yeter a une fille, Ayten. Et un ami, Nejat. Et les destins se croisent, s’entrechoquent. Et déterminent les destins des unes et des uns.

« Shame », de Steve McQueen, avec Michael Fassbender, Carey Mulligan
L’addiction sexuelle dans ce qu’elle a de plus glacial, de plus glacé, de plus désespéré. L’histoire de Brandon, trentenaire new-yorkais hyper excité dont la vie est bouleversée par l’arrivée dans son quotidien de sa fragile sœur Sissy…

A LIRE AUSSI

Plongez dans les 15 scènes de piscine les plus cultes du cinéma
Les 10 demandes en mariage les plus romantiques du cinéma

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec UnCut.
www.uncut.be