Mapstr, l’app qui révolutionne la planification des citytrips

Mis à jour le 14 octobre 2019 par Elisabeth Debourse
Mapstr, l’app qui révolutionne la planification des citytrips

Google, mais en mieux, c’est possible : grâce à Mapstr, vous ne demanderez plus jamais « Et maintenant, on va où ? »

C’est toujours la même histoire. Un mois avant le voyage, vous lancez un appel à la cantonade sur les réseaux sociaux : « Je pars en city trip à Lisbonne, vous m’envoyez vos bons plans ? ». La moitié des adresses récoltées conviendraient mieux à votre cousine gastronome ou votre mère amatrice de belles églises, mais tant pis. Déjà plus qu'une semaine avant le départ : vous filez en fin de journée dans la seule librairie encore ouverte après les heures de boulot vous offrir un guide de 200 pages que vous aurez à peine le temps d’annoter dans l'avion. De toute façon, on n’a aucun sens de l’orientation. Dans le train, le jour-même, vous scrollez avidement votre écran à la recherche de blogs qui pourraient receler la petite adresse que vous aviez failli manquer, ajoutant nerveusement les dernières entrées à un document Excell sans âme. Finalement, vous tombez bien sur un bar extraordinaire au Portugal, mais impossible de remettre le doigt sur son nom, une fois que votre collègue de bureau vous demande conseil.

Alors qu’il suffit d’une application pour gérer tout cela : Mapstr. Comme Google, l’outil (sur mobile et desktop) permet de rechercher des adresses, voir les informations d’ouverture et les photos du lieu, le tagguer et l’annoter, en vue d’une future visite. Rien de bien neuf ici. Sauf que Mapstr ajoute à ces fonctionnalités la possibilités de suivre des amis, mais aussi des influenceurs ou des médias. Résultat : vous n’oubliez plus une seule adresse et comptez sur les potes pour vous aider à remplir votre carte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La video ELLE du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

Une publication partagée par mapstr (@mapstr_app) le

Dernière nouveauté en date, Mapstr permet désormais de télécharger ou d’acheter des listes d’adresses, qu’il s’agisse d’une ville en particulier ou d’un thème en général, concoctées spécialement par ceux en qui vous avez confiance — comme celle du Elle à Table, par exemple. De quoi nourrir ses inspirations d’adresses testées et approuvées, sans plus aucune mauvaise surprise.

À LIRE AUSSI

On a testé Depop, l'application qui mixe Vinted et Instagram

5 applications pour décrypter ses cosmétiques