Tendance maquillage : Dior lance des rouges à lèvres qui soignent

Mis à jour le 23 septembre 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
Tendance maquillage : Dior lance des rouges à lèvres qui soignent

Innovation dans le maquillage Dior. Plus de tenue, plus d’hydratation, plus de choix de couleurs, plus... Les consommatrices en veulent toujours plus. Et elles ont raison ! Les exigences poussent les marques à innover, sans relâche. Jusqu’à la création du produit idéal.

Une tendance beauté se démarque tout particulièrement et ne cesse de progresser : celle du maquillage-soin. Car pour séduire les femmes d’aujourd’hui, un rouge à lèvres ne doit pas se contenter de colorer. Il doit sublimer, corriger, hydrater, soigner, ne surtout pas assécher les lèvres. Être confortable, tenir plusieurs heures sans filer et donner la sensation de ne rien porter. Il doit cumuler les avantages d’un baume et ceux d’un rouge à lèvres, sans concession. Peter Philips, directeur de la création et de l’image du maquillage Christian Dior, nous parle de cette nouvelle tendance, de ses astuces pour choisir le rouge qui nous ira le mieux et de sa dernière création pile dans l’air du temps : la collection Rouge Dior Ultra Care.

Portrait de Peter Philips directeur de la création et de l'image du maquillage Christian Dior.
Portrait de Peter Philips directeur de la création et de l'image du maquillage Christian Dior.

Que pensez-vous de la tendance maquillage qui glisse vers l’univers du soin ?

Je trouve ça formidable, même si ce n’est pas une nouveauté pour Dior qui a toujours veillé à offrir des produits qui prennent soin de la peau. Nous intégrons systématiquement des ingrédients soin à nos fonds de teint et à nos rouges à lèvres. Plus qu’une tendance, ce devrait être une constante.

Que recherchiez-vous à travers la création de la collection Rouge Dior Ultra Care ?

J’ai voulu essayer de rassembler tout ce qu’on peut attendre d’un rouge à lèvres dans un seul et même produit. Finalement, nous avons décidé d’en créer deux avec des finis différents. Ils ont tout ce qu’il faut : couleur intense, soin, longue tenue et confort.

Selon vous, quelles sont les nuances les plus flatteuses, tant pour les carnations les plus claires que les plus foncées ?

J’en reviens toujours aux it-shades, qui sont les plus faciles à porter. Il y a 999 Bloom, un rouge qui convient à presque toutes les carnations. Si vous préférez un ton plus bleuté, 808 Caress est une teinte magnifique, légèrement bois de rose, qui va à la plupart des carnations, claires ou moyennes. 707 Bliss est un rouge brique orangé, superbe sur les peaux asiatiques. Il sublime les peaux orientales mais aussi les peaux caucasiennes. Pour les peaux foncées, je conseille aussi 707 Bliss ou 999 Bloom.

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Quelles sont les différences entre la version stick et la version liquide ?

Pour le stick, le logo CD au cœur du raisin contient un activateur de lumière. Il est également infusé d’ingrédients hydratants : l’huile de cameline 100 % d’origine naturelle et un concentré d’extrait d’huile de jojoba. La version liquide contient aussi de l’huile de cameline et d’amande douce mêlées à du beurre de karité. Le grand atout de cette nouvelle formule, c’est sa légèreté, un peu à la façon d’une crème fouettée.

Pourquoi avoir choisi des extraits de fleurs pour ces produits ?

Par romantisme, avant tout. J’aime l’idée que le rouge à lèvres Rouge Dior voyage dans l’univers des fleurs. C’est une grande source d’inspiration, non seulement pour parfums Christian Dior, mais aussi côté couture. C’est dans notre ADN. Christian Dior était attiré par les fleurs, il les adorait. 

Selon vous, faut-il plutôt être audacieux sur les yeux ou les lèvres, ou les deux  peuvent s’associer avec élégance ?

Avant toute chose, pouvons-nous affirmer avec certitude que toutes les femmes souhaitent paraître élégantes ? Elles peuvent aussi se maquiller pour avoir l’air rebelles, punks ou sauvages. L’important est de rester maître de son make-up. À la fin de la journée, ce qui compte, c’est que ce soit vous qui portiez votre maquillage et non pas l’inverse. 

Quelles sont vos astuces d’application ?

Le Stick Rouge Dior Ultra Care est très fin, ce qui facilite l’application. C’est comme si vous posiez un baume à lèvres. Inutile d’appliquer le produit à trois ou quatre reprises, car l’intensité est suffisante dès le premier geste. Pour la version liquide, sa formule permet de créer un effet « kissed lips ». Je vous conseille d’appliquer plus de produit à l’intérieur des lèvres avant de l’étaler et de tapoter le contour du bout des doigts.  

Quelles astuces pour aider les femmes a choisir la bonne teinte de rouge ?

De nombreux facteurs entrent en jeu : votre propre style et ce que vous attendez de votre rouge. Qu’il soit pur, mat, brillant ? Êtes-vous en quête d’une bouche parfaitement dessinée ou d’un effet encre à lèvres ? Quelles sont vos attentes ? Quelle est votre carnation ? Et la couleur naturelle de vos lèvres ? Celle-ci aura un impact sur la nuance si vous optez pour des tons en transparence. Quelle est la couleur de vos dents ? Il faut également prendre en compte la forme de vos lèvres : en êtes-vous satisfaite ou souhaitez-vous la corriger ? Quelle est la couleur de vos cheveux ? Comment voulez-vous que le monde vous perçoive ? Quel message voulez-vous transmettre à travers votre maquillage ? Autant de critères qui guideront le choix de la teinte de rouge à lèvres qui vous ressemble. 

Pourquoi le rouge est-il si important aux yeux de la Maison Dior ?

Il symbolise la passion, l’amour et la vie. Cette couleur ressort au milieu d’une palette de nuances. Dior est synonyme de couleur en général, pas uniquement du rouge, mais c’est une couleur qui se démarque, une teinte iconique. Ce qui explique pourquoi nous lui accordons tant d’importance. 

Les produits Rouge Dior Ultra Care & Rouge Dior
Ultra Care Liquid sont disponibles au prix de 39,95 € en parfumerie et sur dior.com 

A LIRE AUSSI 

La vitamine C : l'ingrédient miracle bonne mine pour la peau

Quelles sont les 3 grandes tendances beauté de la rentrée 2019 ?

Ce pinceau de maquillage est une petite révolution