Quelles sont les 3 grandes tendances beauté de la rentrée 2019 ?

Publié le 16 septembre 2019 par Laure Vandendaele et Marie-Noëlle Vekemans
Quelles sont les 3 grandes tendances beauté de la rentrée 2019 ?

Quelles sont les grandes tendances beauté de la rentrée 2019 ? Du classique et de l'extravagant. Du noir charbonneux et de l'ultra-pailleté. Cette saison, on ose sans se poser de questions. 

1. Le regard noir

Maquillage noir vu sur le défilé Giorgio Armani.
Défilé Giorgio Armani.

Un make-up noir sur les yeux ? Pas très original. Et encore moins pendant la saison hivernale. Pourtant, la couleur la plus basique de la trousse de maquillage offre mille et une possibilités.

On joue la carte du classique avec un trait d'eye-liner, un smokey eye sexy ou une waterline ébène (la ligne d’eau, a.k.a. la partie humide de la paupière sous les cils). Ou encore un trait de crayon imprécis au ras des cils. Simple mais efficace.

Les plus téméraires s’écarteront d’un chemin tout tracé en appliquant un soupçon de fard noir sur l'ensemble de la paupière façon peinture au doigt. 

Maquillage vu sur le défilé Tom Ford.
Défilé Tom Ford.

Le shopping :

2. Les yeux pailletés

 

Maquillage vu sur le défilé Cividini.
Défilé Cividini.

Depuis quelques saisons, les paillettes font partie intégrante des catwalks, rompant définitivement avec leur image frivole et « réservées aux petites filles ».

Avec le maquillage scintillant, on fait dans la discrétion, comme chez Dries Van Noten, ou dans l’extravagance, comme chez Cividini.

Pour atteindre les hautes sphères du bling-bling, on se lâche avec des minipierres ou des perles. On les applique avec de la colle pour faux cils, dans le coin interne des yeux ou on imite des taches de rousseur brillantes sur les joues.

Maquillage vu sur le défilé Dries Van Noten.
Défilé Dries Van Noten.

Le shopping :

3. Le maquillage arc-en-ciel

Maquillage vu sur le défilé Aigner.
Défilé Aigner.

Parce que la mode (hivernale) a aussi droit à sa dose de couleurs, les make-up artists se sont défoulés à coups d’ombres à paupières, d’eye-liners et de mascaras dans des teintes néons flashys.

On combine plusieurs couleurs de la palette de fards sur une seule paupière ou on joue à fond sa teinte préférée. Le rose est par exemple la couleur parfaite pour parer les yeux, les joues et les lèvres. Rien de mieux pour égayer les premiers jours gris de l'automne. Think pink !

Le shopping :

A LIRE AUSSI 

Maquillage pour homme : la beauté enfin pour tous ?

L’aloe vera : la super-plante qu'il faut à votre peau

On a testé : un soin colorant boosteur de brillance pour cheveux abîmés