Ce pinceau de maquillage est une petite révolution

Publié le 16 septembre 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
Ce pinceau de maquillage est une petite révolution @Presse

Retenez bien son nom car il va faire parler de lui. Le Hanatsubaki Hake est le nouveau pinceau visage de Shiseido. On a eu l'occasion de le tester en avant-première lors d'une journée de présentation à la presse et on a hâte de voir débarquer ce petit bijoux chez nous.

Baptisé Hanatsubaki Hake en référence à la fleur de camélia emblématique de Shiseido, ce pinceau est tout d'abord visuellement très beau. Ensuite, la sensation sur les doigts et le visage s'apparente à une caresse et surtout, il offre une application impeccable du maquillage.

Il s'inspire des pinceaux plats traditionnellement utilisés par les geishas et les acteurs de kabuki pour se maquiller, cet outil innovant façonné à la main au Japon dispose de quatre « pétales » mobiles qui pivotent simultanément afin d’éviter tout risque de bavure ou de coulure lors de l'utilisation de fonds de teint à la texture fluide.

La densité de ses fibres permet d’obtenir une meilleure adhérence tout en retenant et diffusant la matière de manière homogène sur la peau afin d'obtenir un teint au fini impeccable.

Grâce à la technologie exclusive Hidden Core, un cœur robuste préserve la forme du pinceau au fil du temps tandis que les fibres synthétiques non absorbantes diffusent les pigments uniformément sur la peau. Son manche court et ergonomique est doté de rainures spécialement conçues pour une prise en main confortable afin de garantir une application plus facile et plus précise.

Conseils d'utilisation: prélevez délicatement la poudre avec le pinceau et déposez-la sur la peau en réalisant des mouvements circulaires. Les fibres synthétiques non absorbantes peuvent également être utilisées pour fondre les textures fluides ou crèmes sur le visage ou le corps.

Disponible dès le mois d'octobre au prix de 70 €.

A LIRE AUSSI 

Quelles sont 3 grandes tendances beauté de la rentrée 2019 ?

Idole, le nouveau parfum Lancôme qui va entrer dans la légende

La nouvelle palette Naked Honey d'Urban Decay est sortie