On a testé : dormir sous les étoiles dans une tente tout confort

Mis à jour le 20 août 2019 par ELLE Belgique
On a testé : dormir sous les étoiles dans une tente tout confort Cocon Sauvage

Qui n'a jamais rêvé de passer une nuit à la belle étoile en plein cœur de la nature ? Situé dans le domaine de la Brasserie de Bertinchamps, à Gembloux, le Cocon Sauvage propose de dormir dans un lieu atypique, une tente sphérique qui abrite un grand matelas super cozy pour vivre une expérience glamping a.k.a la version glamour du camping. 

La cliente est reine

Le glamping c'est la nouvelle lubie lifestyle du moment qui allie luxe et nature soit le compromis parfait pour celles qui souhaitent partir à l'aventure tout en bénéficiant d'un certain confort. Pour l'occasion, nous avons testé le Cocon Sauvage qui se situe dans un cadre naturel exceptionnel avec une vue idyllique.

Une fois sur place, on est accueillies comme des reines et on se sent tout de suite détendues grâce aux petites attentions laissées par la superhost Coline : un mot de bienvenue et une bouteille de champagne nous attendait au frais. Que demander de plus ?

Concernant les équipements, pas d'inquiétude car Coline a pensé à tout : batterie portable pour le téléphone, parapluie, poubelle, savon, gel désinfectant, assiettes, couverts, papier toilette, nécessaire de toilette, des snacks et tout le matos pour un braséro réussi (même si vous n'avez jamais fait ça de votre vie) !

Une tente plus que super équipée, une toilette sèche à disposition et une terrasse qui donne vue sur une belle prairie c'est tout ce qu'il nous faut pour passer une nuit parfaite à la campagne. À 10 minutes en voiture du Cocon Sauvage, on trouve également des restaurants et des cafés - recommandés par l'hôte - et le vendredi, samedi et dimanche soir, n'hésitez pas à vous rendre à la Table de Bertinchamps, un restaurant situé à deux pas de votre nid glamour où vous pourrez déguster des produits belges de qualité. Pour celles qui veulent totalement se couper du monde le temps d'une nuit, apportez votre pique-nique et dîner tout en admirant le magnifique coucher de soleil.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Une nuit à la belle étoile, un réveil aux aurores

Avec l'immense matelas rond, les oreillers tout douillets, une grosse couette bien chaude, un moustiquaire pour se protéger des insectes et pas un seul bruit, vous êtes sûres et certaines de passer une très bonne nuit. Qui aurait cru qu'on pouvait aussi bien dormir dans une tente que dans son lit ?

Au petit matin, réveillez-vous naturellement avec le chant des oiseaux et la lueur des premiers rayons de soleil. Un petit-déjeuner de luxe est prévu rien que pour vous comprenant : du yaourt, du granola, des fraises et des jus frais et bio.

Un projet qui prend son envol 

Certifiée superhost sur Airbnb, Coline Bricteux est la personne qui se cache derrière ce joli projet. Depuis quelques mois, cette jeune femme pleine de passion, travaille sur un projet de séjours "nature" en cabanes modernes et confortables en Belgique et le Cocon Sauvage en est le tout premier exemple. Son but est de permettre à tout un chacun de s'évader et de se reconnecter à la nature et ce, à seulement quelques minutes de chez soi. Un pari totalement réussi puisqu'aussitôt arrivées, on s'est senties seules au monde, confortablement installées au milieu de nulle part.

En couple ou entre amis, le Cocon Sauvage est the place to be pour une expérience glamping insolite réussie.

Infos pratiques 

Où ? Rue Bertinchamps 4, 5030 Gembloux
Quand ? De mi-juin à mi-octobre 2019
Combien ? 110 €/ nuit en semaine et 140€/nuit le week-end avec 2 petits-déjeuners compris
Réservez via Airbnb ou Booking.

Nao Nishikawa (stagiaire)

À LIRE AUSSI 

On a testé : le hifu, un lifting du visage sans chirurgie

On a testé : l'auberge de jeunesse du futur

Festivals : 15 objets pour pimper son spot au camping