10 films et séries sur les plus belles histoires d’amitié

Publié le 31 juillet 2019 par ELLE Belgique
10 films et séries sur les plus belles histoires d’amitié Friends

Vous n'imaginez pas votre vie sans eux : vos potes. Pour célébrer nos meilleurs moments avec nos proches, quoi de mieux que de se retrouver autour d'un verre, du pop-corn et d'un bon film qui parle de rires, de pleurs, de complicité, de confiance bref, d'amitié avec un grand A.

Notre sélection de 10 films et séries où l'amitié tient le rôle principal.

1. Friends

Merci captain obvious mais Friends est bien LA série culte qui met l'amitié au centre. Depuis 1994 soit 10 saisons et 236 épisodes, Friends est le sitcom américain qui nous fait rire et pleurer mais qui représente aussi une amitié enviable avec Rachel, Monica, Phoebe, Chandler, Ross et Joey. Ces personnages nous ont accompagnées pendant toute une génération et on continuera quand même à binge-watcher devant ces épisodes qui nous ferons toujours autant rire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La video lifestyle du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

Monday mood.

Une publication partagée par Friends (@friends) le

2. New Girl 

Après une rupture, Jessica Day, une jeune femme maladroite, vulnérable et optimiste décide d'emménager dans une colloc' avec trois hommes qu'elle n'avait jamais rencontré auparavant : Nick, Schmidt et Winston. Entre les déceptions amoureuses, les complications dans la vie professionnelle et les problèmes familiaux, cette série humoristique nous fait vivre le quotidien d'une cohabitation hors du commun.

3. Desperate Housewives 

On ne parle pas d'amitié iconique sans mentionner l'amitié entre Susan, Lynette, Bree et Gabrielle. Suite au suicide de Mary Alice Young, les quatre meilleures amies tentent de comprendre la raison de cet acte sombre. Dans la banlieue sophistiquée de Wisteria Lane, on assiste à un melting-pot de tromperies, de divorces, de meurtres et de disputes mais c'est par dessus-tout une amitié solide où chacune est capable du pire comme du meilleur.

4. Gilmore Girls

On n'a même plus besoin de vous présenter cette série qui nous a accompagnées pendant toute notre enfance : Gilmore Girls. Lorelai, 32 ans et Rory, 16 ans ont une relation mère-fille très fusionnelle voire très amicale. Entre les histoires de cœur, les études et un père peu présent Rory, accompagnée de sa meilleure amie Lane, tente de trouver sa place dans sa petite ville, Stars Hollow. Ce qu'on aime surtout c'est qu'on s'identifie facilement à ces personnages auxquels on s'attache très vite. Une série qui mélange humour et drame, Gilmore Girls est un must à voir.

5. Sex and the City

Cette série dresse le portrait de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires : Carrie, Charlotte, Samantha et Miranda. Toutes très différentes mais tout aussi délurées, on s'attache aux personnages qui nous font rire et rêver. On parle de sexe assez ouvertement, de relations amoureuses et surtout, de la vie professionnelle de ses girl bosses. On craque aussi pour le film qui est à voir absolument !

6. The Perks Of Being a Wallflower 

The Perks Of Being a Wallflower (Le Monde de Charlie en VF) relate l'histoire de Charlie, un jeune lycéen timide qui a du mal à socialiser, appréhende sa rentrée en seconde. Heureusement, il fera très vite la rencontre de Sam et de son demi-frère Patrick avec qui, Charlie va enfin vivre une vie estudiantine. Derrière ces bons moments, se cache aussi un passé douloureux pour Charlie qui a perdu son meilleur ami suite à un suicide.

7. Someone great 

Someone Great (Quelqu'un de bien en VF) est une comédie romantique à succès signée au nom de Netflix. Jenny, 30 ans a obtenu un nouveau poste et doit quitter New York pour Los Angeles. Nate, son copain depuis 9 ans, est peu enchanté par une relation à distance et décide de la quitter. Heureusement, Jenny peut compter sur le soutien de ses meilleures amies Blair et Erin. Quelqu'un de bien c'est une comédie romantique qui met à l'honneur l'amitié entre filles mais aussi l'importance de l'amour de soi.

8. Thelma et Louise  

Ce road movie au féminin est devenu un des films iconiques du mouvement féministe. Thelma et Louise décident de partir pour un week-end entre amies mais très vite, cette gentille balade se transforme en une cavale sanglante. Cette amitié solide fait face à des confrontations violentes, des armes, de l'alcool et du sang. Ici, on ne retrouvera ni paillette, ni chichi c'est la version dark girl power.

9. Stand By Me 

Quatre adolescents, Gordie, Christ, Teddy et Vern décident de retrouver le corps de Ray Brower, disparu depuis plusieurs jours dans la forêt de Castle Rock, où il a été heurté par un train. Dans Stand By Me on met en lumière l'amitié viril à l'âge difficile de la pré-adolescence.

10. Tout ce qui brille

Ely et Lila sont liées comme les doigts de la main, elles se connaissent depuis leur tendre enfance et vivent dans la même banlieue parisienne. Aujourd'hui ces deux copines en ont marre de la routine et rêvent d'une toute autre vie. Embrouilles, mensonges, elles sont prêtes à tout pour pénétrer dans un monde qui n'est pas le leur, c'est-à-dire un monde où tout brille.

À LIRE AUSSI 

10 films qui sentent bon l'été

Le film Mulan s'annonce splendide (bande d'annonce)

Nao Nishikawa (stagiaire)