Friends: 10 choses que vous ignoriez

Mis à jour le 26 octobre 2015 par ELLE Belgique
Friends: 10 choses que vous ignoriez

friends

Vous pensiez tout savoir sur la série... Hé ben non!

  1. Le titre

A l'origine, la série devait s'appeler "Insomnia Café", cela aura également pu être "Friends like US" ou encore "Six Of One", finalement ce sera "Friends". Simple et efficace.

1/

https://youtu.be/iCQ0vDAbF7s

2. Le générique

Cela aurait pu être "Shiny Happy People" du groupe R.E.M, mais ce sera finalement "I'll be there for you" de The Rembrants.

2/

friends

3. Le casting

  • le rôle de Ross a été écrit pour David Schwimmer.
  • Courtney Cox a été castée pour le rôle de Rachel, mais elle se reconnaissait plus en Monica (Courtney est presque aussi maniaque que Monica, il paraît qu'elle rangeait les dressings des autres acteurs).
  • la présentatrice et humoriste Ellen DeGeneres a refusé le rôle de Phoebe.

3/

appart

4. Les apparts

Au début de la série, Monica habite l'appartement 5 et Chandler et Joey le 4, mais les producteurs se sont rendus compte que c'était impossible vu qu'ils habitent dans un immeuble à étage et ne vivent pas dans les étages du bas.

4/

5. Arquette

Pour l'épisode d'ouverture de la saison 6, tout le monde porte le nom Arquette au générique et l'épisode est dédié à "Courtney et David (Arquette) qui viennent de se marier".

5/

phoebe

6. Maternité

En 1997, quand Lisa Kudrow tombe enceinte, les scénaristes de la série adaptent le scénario et inventent l'histoire invraisemblable de Phoebe portant les triplés de son petit frère. Plus compliqué quand Courtney Cox annonce sa grossesse, car il est établit que Monica et Chandler ne peuvent pas avoir d'enfants. Tout sera donc mis en oeuvre pour camoufler le ventre de Courtney Cox.

6/

7. Marcel

Marcel était en fait joué par deux singes: Katie et Monkey. Trop fatiguant et compliqué de jouer autant de scènes pour un seul animal.

7/

8. Les figurants

Friends a eu quelques invités de luxe comme Brad Pitt, Reese Witherspoon, Sean Penn, Julia Roberts, Elle Macpherson et Bruce Willis. Ce dernier a même joué gratuitement un épisode après avoir perdu un pari avec Matthew Perry.

8/

gunther

9. Gunther

James Michael Tyler, l'acteur derrière Gunther, n'était à la base qu'un figurant. Comme il était le seul à savoir faire marcher la machine a café, il est revenu et est devenu un vrai personnage dans la saison 2.

9/

10. Les rires enregistrés

Presque tous les épisodes ont été joués devant un public.

Et pour vous refaire tous les épisodes c'est par ici.