9 activités touristiques à ne pas manquer à Boston

Mis à jour le 14 mars 2019 par Le blog : Voyageurs Intrépides et Marie-Noëlle Vekemans Photos: Shutterstock
9 activités touristiques à ne pas manquer à Boston

Dans cet article, les globe-trotters du blog Voyageurs Intrépides vous présentent les endroits que vous devez absolument voir au moins une fois lors de votre séjour à Boston. 

Grâce à sa proximité avec d’autres grandes destinations américaines comme New York, Hartford et Providence, la ville historique de Boston est particulièrement appréciée des voyageurs qui partent explorer la côte est des États-Unis. Les visiteurs peuvent s’attendre à profiter de tous les avantages d’une grande métropole moderne : une cuisine et des restaurants de qualité, des boutiques haut de gamme et des espaces verts parfaitement entretenus.

Mais ce qui distingue Boston des autres grandes villes américaines, c’est son héritage séculaire et son respect des traditions. Lors de votre première visite dans cette charmante ville côtière, ne manquez pas les principaux sites touristiques et attractions de la région, notamment les fameuses boulangeries italiennes et les pâtes artisanales que vous pourrez déguster dans le North End, découvrez aussi la plus ancienne université du pays et admirez la beauté de l’environnement naturel de la ville.

1. Le Boston Common

Vue depuis le parc Boston Common à Boston.

Situé en plein centre-ville, ce parc public a été créé en 1634 et est le plus ancien parc urbain des États-Unis. À l’origine, le Common a été implanté pour que le bétail puisse y paître en toute quiétude. Mais aujourd’hui, l’espace de plus de 20 hectares sert principalement aux habitants et touristes à pique-niquer, à se promener, à faire du vélo ou du jogging.

2. La JFK Presidential Museum & Library

Bibliothèque et musée, la JFK Presidential Museum & Libraryest située dans la baie de Dorchester, près de l’arrêt JFK/UMass sur la ligne rouge. Le bâtiment conserve à la fois des correspondances publiées et non publiées de l’administration Kennedy, mais propose aussi des expositions permanentes qui présentent des meubles du bureau ovale et des documents de la campagne de 1960 de l’un des présidents des États-Unisles plus célèbres.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

3. Le Port de Boston

Vue aérienne sur le port de Boston.

Fréquenté par des bateaux de pêche, de navires d’observation des baleines, des voiliers et des yachts de luxe, le port de Boston a toujours été l’épicentre de Beantown (surnom de Boston). Admirez le port et retrouvez le lieu exact où s’est déroulée la Boston Tea Party il ya près de 250 ans, ou prenez un ferry pour partir découvrir le magnifique réseau d’îles du port de Boston.

4. Le Faneuil Hall

Situés non loin du front de mer de Boston, ce marché et cette salle de réunion existent depuis 1743. Fondez-vous dans la foule de visiteurs du week-end pour visiter la grande salle intérieure ou parcourez les boutiques environnantes.

5. North End

Ce quartier historique italo-américain est surtout connu pour ses restaurants et ses boulangeries italiennes traditionnelles. Laissez-vous tenter par les délicieux cannolis de Mike’sPastry et Modern Pastry pour comparer le talent de ces artisans reconnus. N’oubliez pas de visiter le mémorial de l’Holocauste de la Nouvelle-Angleterre situé juste à l’entrée du quartier.

6. Le Monument de Bunker Hill

Vue du monument historique Bunker Hill à Boston.

Le 17 juin 1775, des soldats britanniques et de la Nouvelle-Angleterre se sont affrontés dans une bataille sanglante qui donna à la Nouvelle-Angleterre l’avantage crucial qui lui a permis de poursuivre son combat pendant la guerre d’indépendance. Aujourd’hui, les touristes peuvent explorer le site de la bataille de Bunker Hill, désormais sous la charge du service des parcs nationaux.

7. Harvard Square

Abritant la célèbre université de Harvard, cette place triangulaire est bordée d’un joyeux mélange éclectique de boutiques, de librairies, de restaurants et de bars. Admirez l’architecture impressionnante des bâtiments et offrez-vous un sweat-shirt ou une casquette Crimson indispensable en visitant la librairie Harvard Coop.

8. L’Arboretum Arnold

Photo d'arbres prise dans le Arboretum Arnold parc à Boston.

Lorsque les habitants ont besoin de faire une pause et d’échapper à la vie urbaine, ils se rendent à l’Arboretum Arnold, situé dans le secteur de la Jamaica Plain. Vous n’avez pas besoin d’être horticulteur pour apprécier la beauté des 114 hectares du parc et ses milliers d’arbres. Au printemps, les lilas et azalées en fleurs parfument l’immense réseau de sentiers qui parcourent l’ensemble du parc.

9. Le South End Open Market (SoWa)

Situé dans le South End, ce quartier d’art et de design regorge de galeries, de boutiques, de restaurants et d’expositions. Partez à la recherche d’œuvres d’art unique sur le marché du vintage et du design qui se tient chaque week-end au printemps, en été et en automne, ou rendez-vous sur place le premier vendredi du mois, lorsque toutes les galeries & expositions ouvrent leurs portes au public.