WECANDANCE : découvrez le thème et les nouveautés de cette année 

Publié le 27 février 2019 par Eloïse Pirard
WECANDANCE : découvrez le thème et les nouveautés de cette année Emiliy Goodhart

Une thématique intrépide, une journée supplémentaire, une scène additionnelle, un food corner innovant… WECANDANCE, le festival le plus hype de Belgique revient en force cette année !

Le festival électro le plus populaire de la côte nous emmène bien au-delà d’une plage de sable chaud, car cette année WECANDANCE nous entraîne dans un périple gipsy avec son thème Safari Nomads.

1/

Vers WECANDANCE et au-delà 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La video lifestyle du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

#WECANDANCE19’s theme is sultry yet adventurous: #SafariNomads will take you on a journey without boundaries or frontiers. Prepare for some wanderlust cravings and take a walk on the wild side.

Une publication partagée par WECANDANCE (@wecandancefest) le

Chaque année, le festival reconnu pour allier le meilleur de la musique, de la mode et de la food met tout en oeuvre pour nous fait voyager le temps d’un week-end. Si l’année dernière nous nous étions retrouvées en plein tournage d’un bon vieux Far West avec la thématique Acid Cow-boy, en 2019, on embarque plutôt pour une expédition en terre inconnue avec toute notre tribu de cool kids en soif d’aventure. 

Et pour que notre voyage en vaille la peine, WECANDANCE a décidé de jouer les prolongations en rajoutant une journée supplémentaire à sa programmation. Du coup, cette année, on pourra profiter pleinement de trois jours de fête dans une ambiance toujours idyllique ! Ainsi, du vendredi 9 au dimanche 11 août, la plage de Zeebrugge nous attend avec impatience pour danser au rythme de musiques enivrantes, siroter des cocktails rafraîchissants et savourer des plats healthy et trendy. 

Dans sa grande bonté, le festival de musique s’est également permis une dernière folie pour contenter ses festivaliers : une nouvelle scène ! Pour cette 7e édition, il y aura donc 6 stages afin de varier les genres et les plaisirs auditifs ! Hip-Hop, techno, électro, disco, house, performances live, DJ set… tout le monde y trouvera son compte cette année !

2/

WECANDRESS pour aller danser 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

When night falls at #WECANDANCE18 🔥 #AcidCowboys

Une publication partagée par WECANDANCE (@wecandancefest) le

On va arrêter de se mentir deux minutes, WECANDANCE est surtout connu pour les festivaliers au look tendance qui le côtoient. C’est un peu comme notre Coachella version plat pays. On y va pour en mettre et en prendre plein la vue. Et on est persuadées que le thème SAFARI NOMADS sera de nouveau l’occasion pour nous toutes de se parer d’outfits de folie ! 

Si la thématique nous inspire un voyage sans barrière ni frontière, on ne va pas se priver d’en profiter pour nous habiller. Et pour se faire une place dans cette tribu hype, on check les tendances printemps-été 2019 des défilés. Des motifs animaliers au camaïeu de beige en passant par la tendance de l’utilitaire, on n’hésite pas à s’inspirer des shows et des street styles des Fashion Week pour s’habiller. Une robe en léopard, une veste militaire kaki, un total look beige sable, une ceinture multifonctions, des boots python, une chemise en lin oversize… On se joue des tendances et on les réinvente selon les propres codes de notre tribu. Pour ne pas faire too much, on laisse tout de même le fouet à Indiana Jones, mais on n’hésite pas à lui emprunter sa fougue.

3/

WECANTASTE les saveurs de l’été 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WECANDANCE (@wecandancefest) le

Si food is life, food is also WECANDANCE ! Loin des cornets de frites bien gras et des club sandwichs industriels, le festival a toujours mis un point d’honneur à proposer des plats sains et savoureux. Et cette année, le food corner nous réservera encore de belles surprises gustatives. La formule PURE C proposée par les chefs étoilés Sergio Herman et Syrco Baker sera d’ailleurs de nouveau à la carte de ce safari nomade. Mais stay stunned car de nouvelles expériences culinaires devraient être annoncées dans les prochains mois.

4/

WECANSUPPORT une belle cause 

Cette année, le festival voudrait profiter de sa notoriété pour sensibiliser ses festivaliers à la préservation de la faune et des réserves naturelles tout en soutenant African Parks, une ONG qui oeuvre à la réhabilitation et à la gestion à long terme des régions protégées.

À côté de cette initiative, le festival cherche également continuellement à réduire son empreinte écologique et portera toute son attention à l’élimination des mégots de cigarettes cette année !