L’Hôtel Providence : une nouvelle idée du luxe

Publié le 11 décembre 2018 par Cellule commerciale
L’Hôtel Providence : une nouvelle idée du luxe

Le terme est désuet, pourtant, dépoussiéré de ces références passées, le luxe devient une qualité à réinventer. Et c’est exactement ce que l’hôtel Providence a fait !

On se croirait dans une maison particulière, presque chez des amis. C’est qu’avec seulement 18 chambres d’exception à gérer, il est possible de se consacrer aux demandes de chacun.

Dans cette rue pavée du centre de Paris, tout près du très branché haut marais et dans le quartier des théâtres, l’architecture de cet immeuble des années 1850 a été préservée, rehaussée, revisitée. Stucs et parquets, chaleur du velours, motifs palmier à la fois tendance et chargés de références, moquette épaisse inspirée des dessins de la décoratrice Madeleine Castaing, luminaires signés Hugues Rambert. Le beau et le cosy se nichent dans les détails, mais pas seulement. Quant au mobilier, rien de facile ni de déjà vu : chiner les pièces qui occupent les chambres et espaces communs était une garantie de remplir l’atmosphère de bon goût.

Dans chaque chambre, un équipement complet de mixologie pour que chaque visiteur puisse réaliser son cocktail préféré. Ici, on ne plaisante pas avec l’art de marier les ingrédients. Le bar réputé accueille d’ailleurs les fins palais. À l’heure de L’Apéritif Providence, de 18h à minuit, on sirote en dégustant l’assortiment de petits fours maison. Canapé Saumon, bouchée de crabe au concombre, gougère au cantal, huîtres… 

Le reste du temps, du petit déjeuner buffet au déjeuner et dîner, on goûte, à prix raisonnable, à des plats sans fausse note. Oeuf mayonnaise à la truffe noire du Périgord, linguine au citron, pignons torréfiés, origan frais, agneau du Limousin cuit au bois d'olivier, blé vert fumé, club au poulet fermier rôti, chips de vitelotte… Pour le dessert, des légèretés ou glaces artisanales. Tout pour se sentir délicieusement chez soi, si chez soi était comme ça…

Hôtel Providence, 90 rue René Boulanger, 75010 Paris.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec l'hôtel Providence Paris.
Hotelprovidenceparis.com