Bombe en blonde : à qui ça va et comment entretenir sa coloration ?

Mis à jour le 26 octobre 2018 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Crédit - Redken
Bombe en blonde : à qui ça va et comment entretenir sa coloration ?

Le blond continue de faire rêver de nombreuses femmes. La demande chez les coiffeurs ne faiblit pas ! Mais posséder une chevelure couleur des blés demande un entretien régulier histoire d’éviter que le tant désiré blond californien ne vire au jaune délavé.

Merci à Jean-Philippe Beaupied de Premier Studio pour ses conseils avisés. Premier Studio, rue de Tenbosch 74, 1050 Bruxelles, 02 345 58 47

Devenir blonde nécessite des soins constants ? 

Absolument. Un blond peut s’obtenir de différentes façons, par coloration, par décoloration ou par balayage si l’on souhaite un effet plus naturel et moins contraignant niveau entretien. Le blond fait partie des couleurs qui demandent le plus de soins, y compris en hiver. Cette couleur qui se décline en de très nombreuses nuances a besoin d’éclat et peut être sublimée grâce à une patine afin de la rendre plus chaude ou plus froide selon les envies. S’il s’agit d’une colo ou d’une décolo, la repousse doit être retouchée régulièrement (toutes les cinq à six semaines). S’il s’agit d’un balayage, cela peut attendre deux à trois mois. Il existe également toutes sortes de shampoings et de soins qui aident à raviver le blond entre les rendez-vous chez le coiffeur.

Le blond, ça va à tout le monde ? 

Non. Cette couleur ne correspond pas à toutes les femmes et son résultat dépend de la base naturelle. Plus elle est foncée, plus la coloration aura tendance à jaunir. Néanmoins, en hiver, c’est toujours une bonne idée d’apporter de la lumière dans ses cheveux. 

Quel est le blond tendance cette saison ? 

Pour cet automne-hiver, le hit est au blond doré, chaleureux, lumineux. Le must : le blond vénitien !

Le shopping

D'AUTRES ARTICLES

Pourquoi vous devriez bannir les élastiques et les barrettes de vos cheveux ?

4 masques pour cheveux déjà dans notre frigo

HairStory : la nouvelle marque de soins cheveux qui rend accro