Qui sont ces mecs qui se maquillent mieux que nous ?

Publié le 24 septembre 2018 par Malvine Sevrin
Qui sont ces mecs qui se maquillent mieux que nous ?Instagram @thomashalbert @vicmram @jamescharles @makeupbyjaack

Ils s’appellent James, Ryan ou encore Alan et pourraient presque nous filer des complexes. Zoom sur ces mecs qui prouvent que le make-up n’est pas qu’une histoire de filles.

Leur signature ? Un eye-liner qui frise la perfection, un highlighter de folie et des sourcils toujours “on fleeks”... Ces beauty gurus au masculin maîtrisent l’art du pinceau comme personne. Mais qui sont ces artistes d’un nouveau genre ?

DES INSTA-PHÉNOMÈNES

Dans une marée de photos de make-up plus parfaits les uns que les autres, ces mecs-là détonnent. S’ils maîtrisent l’art du maquillage au même titre que leurs consoeurs, leur genre leur permet de sortir du lot. Grâce à eux, l'industrie de la beauté, jusqu'ici largement dominée par les femmes, s'ouvre à une beauté plus inclusive et gender-less. La preuve ? Les plus influents d'entre eux, Jeffree Star et Patrick Starr en tête, signent des collaborations avec des poids lourds tels que M.A.C ou lancent même leur propre ligne de cosmétiques. Peu à peu, les mentalités changent... Non le make-up n'est pas réservé qu'aux filles ! 

@JamesCharles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

Une publication partagée par James Charles (@jamescharles) le

Ex-coiffeur, James Charles s'est emparé des réseaux sociaux pour laisser exploser sa créativité. Il cartonne sur YouTube et Instagram avec ses maquillages ultra colorés. En 2016, il fait le buzz en devenant la toute première égérie masculine a représenter une marque de cosmétique grâce au label américain CoverGirl !

@PatrickStarr

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par patrickstarrr (@patrickstarrr) le

Célèbre pour ses incroyables transformations et ses apparitions auprès de Kim K, Patrick Starr délivre ses conseils de pro avec humour. Le make-up artist, connu aussi bien pour son talent que pour ses tenues extravagantes, signe cette année sa quatrième collaboration avec M.A.C Cosmetics.

@MannyMua733

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌙Manny Gutierrez (@mannymua733) le

Manny MUA, de son vrai nom Manuel Gutierrez, cumule plus de 4 millions de followers sur Insta comme sur YouTube. Il est devenu la première égérie masculine pour Maybelline.

@JeffreeStar

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeffree Star (@jeffreestar) le

Après avoir commencé sa carrière comme chanteur/compositeur sur le (feu) réseau social MySace, Jeffree Star se dirige vers un autre univers. Il lance sa chaîne YouTube en 2006 où il partage ses tutoriels de maquillage et devient au fil des années l'un des plus grands influenceurs beauté masculins. Il possède sa propre marque de cosmétiques Jeffree Star Cosmetics.

@vicmram

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victor Ramos (@vicmram) le

L'année dernière Victor Ramos a collaboré avec Make Up For Ever pour sa campagne inclusive "Blend in. Stand Out". Il contribue à accroître la diversité dans l'industrie de la beauté en travaillant avec des marques qui proposent des nuances pour un large éventail de couleurs de peau.

@makeuupbyjack   

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jack (@makeuupbyjack) le


Il est la preuve vivante qu'une passion peut se révéler très (très) tôt... Les réalisations de ce jeune anglais surdoué font sensation sur internet. À seulement dix ans, Jack déborde de talent. L'info mignonne: son compte Instagram est géré par sa maman.

 

D'AUTRES ARTICLES

Instagram VS reality: la réalité derrière la perfection des selfies

Pourquoi on refuse le come-back des sourcils ultra épilés ?

Pourquoi on aime déjà Naked Cherry, la toute nouvelle palette d'Urban Decay ?