Pourquoi on refuse le come-back des sourcils ultra épilés ?

Publié le 2 août 2018 par Malvine Sevrin
Pourquoi on refuse le come-back des sourcils ultra épilés  ?

Va-t-on recommencer à épiler frénétiquement nos sourcils à la recherche du moindre poil disgracieux ? No way ! 

On vous voit déjà hausser les sourcils mais oui la mode des skinny eyebrows, à notre plus grand désarroi, tente de refaire surface. La preuve ultime ? Les sourcils extrêmement fins de Rihanna en couverture du numéro de septembre du Vogue UK. Une couverture historique puisque la belle des Barbades est la première femme noire à apparaître en Une de l'édition britannique du prestigieux magazine de mode. À cette occasion, la mise en beauté de la Bad Gal a été scrupuleusement scrutée puisque le September Issue est LE numéro qui donne les tendances des mois à venir. Depuis, les médias du monde entier s'emballent, clamant haut et fort le retour des skinny brows.

Et s'il y a bien une tendance beauté que l'on ne veut absolument pas voir revenir, c'est bien celle des micro sourcils à la Gwen Stefani circa 1996. Ce n'est un secret pour personne: la mode est un éternel recommencement. Et comme le souligne The Guardian, les sourcils super épilés semblent revenir sur le devant de la scène tous les trente ans: d'abord dans les années 30 avec les actrices Greta Garbo et Marlène Dietrich, rebelote dans les années 60 avec Mia Farrow et Twiggy, et une fois encore dans les 90's avec Gwen Stefani, Mariah Carey et compagnie jusqu'à ce qu'une certaine Cara Delevingne vienne nous sauver et relance définitivement la mode des sourcils épais. Et nous voilà donc, presque 30 ans plus tard sur le point de voir revenir notre pire erreur jamais commise.

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Pourquoi il ne faut pas suivre cette tendance ? 

Disons-le franchement: parce que c'est moche. Mais en plus de leur côté peu esthétique, les sourcils sur-épilés vont déséquilibrer l'harmonie de votre visage. Et surtout, à force de vous acharner sur vos pauvres poils ils pourraient finir pas ne plus repousser du tout et le résultat pourrait s'avérer irréversible. L'angoisse.

Alors s'il te plait Rihanna, dis à tout le monde de se calmer et que c'était juste pour le shooting. Surtout qu'on commence à peine à maîtriser nos sourcils broussailleux #eyebrowsonfleek.

D'AUTRES ARTICLES

Comment apprivoiser le make-up jaune ?

Tendance make-up: le look "Sunset Eyes"

Le bronzing: la coloration qu'on va toutes demander à notre coiffeur cet été