Tendance make-up: le look « Sunset eyes »

Publié le 19 juillet 2018 par Malvine Sevrin
Tendance make-up: le look « Sunset eyes »

Apporter une touche de soleil sur ses yeux ? C'est exactement la promesse du look "sunset eyes". Décryptage de la dernière tendance make-up qui affole Instagram.

D'où ça vient ? Le look "sunset eyes" sort tout droit des 80s, l'époque où les fards à paupières flashy et l'excentricité étaient de mises. Il revient en 2018, plus assagi (heureusement pour nous !) et donc plus facilement portable. Cette sorte de smoky eyes aux tonalités chaudes (pensez orange, rose et violet) réchauffe le regard... d'où son nom de "coucher de soleil".

À qui ça va ? Aux brunes, aux blondes, aux rousses, aux yeux marrons, bleus ou verts... Bref, à tout le monde ! Il suffit de choisir les tons qui vous vont en fonction de votre carnation. Certaines opteront pour un smoky plus rosé, d'autres le ponctueront d'un trait d'eye-liner bleu électrique. Le maquillage "Sunset eyes" permet de laisser libre court à vos envies et à votre imagination. Pas étonnant qu'il séduise autant les make-up artist et autres beautystas qui n'ont pas froid... aux yeux !

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

Comment le réaliser ? On file sur YouTube où des dizaines de tutoriels du make-up de l'été affluent déjà. Attention: si on opte pour un smoky estival on calme le jeu avec un teint et des lèvres nude. Pas question de tomber dans le too much !

Le bon shopping ?

D'AUTRES ARTICLES

J'emporte quoi dans mon sac à dos pour être une biche en festival ?

Comment sauver mon make-up de la chaleur ?

À quoi sert quel pinceau ? Les meilleures explications