« T’as joui? »: le compte Insta sur l’orgasme féminin qui fait le buzz

Publié le 24 août 2018 par Laurence Donis
« T’as joui? »: le compte Insta sur l’orgasme féminin qui fait le buzz

Il a attiré près de 20 000 followers en une semaine et ce n’est pas un hasard. Ici, les témoignages sur la jouissance féminine, ou plutôt sur la non-jouissance, s’enchaînent... Et c’est étourdissant. 

Tout est parti d’une conversation avec un mec. « Il m’a dit que, selon lui, les femmes avaient moins d’orgasmes parce qu’elles étaient plus cérébrales et plus sentimentales. Je n’étais pas du tout d’accord. Je lui ai dit que l’orgasme féminin c’était une question d’anatomie, ça peut juste être une question de bonnes ou de mauvaises techniques », raconte Dora Moutot à Brut. Et on ne pourrait pas être plus d’accord avec elle. La jeune femme a depuis lancé un compte Instagram baptisé « T’as joui ? ». Et si ce n’était pas trop facile, on dirait qu’il est jouissif.

Le but ? Récolter un maximum de témoignages de femmes sur ce sujet trop souvent oublié. Tout nouveau, le compte récolte déjà plus de 31 000 followers, la preuve que les filles ont des choses à dire là-dessus. Ici, elles racontent comment elles ont longtemps cru être frigides, sont restées des années avec des mecs égoïstes au lit ou se sont senties obligées de simuler…

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

Le sujet n’est pourtant pas nouveau. Arte a par exemple réalisé un docu et on parle depuis longtemps d’« orgasm gap » : le fait qu’en pratique, les femmes jouissent bien moins souvent que les hommes. Alors que c’est loin d’être une fatalité. Mais Insta a la capacité de rendre certains débats plus mainstream et ça, c’est tout bon. La good news du jour ? Depuis la création de « T’as joui ? », des mecs écrivent à Dora Moutot pour demander des conseils ou partager leur témoignage. Et sinon, il y a toujours OMGYes, une plateforme interactive pour en savoir plus sur la sexualité féminine…

Génial! Un texto d’un mec à sa copine

Une publication partagée par T’as joui? (@tasjoui) le

D'AUTRES ARTICLES