Nail art: allez-vous succomber aux Jelly Nails ?

Mis à jour le 3 août 2018 par Malvine Sevrin
Nail art: allez-vous succomber aux Jelly Nails ?

Translucides et colorés, les jelly nails sont sans aucun doute la manucure de l'été. Envie de les adopter ?

La tendance cartonne aux Etats-Unis et les posts Instagram se multiplient depuis plusieurs semaines. Les jelly nails, kézaco ? Leur nom vous évoque peut-être les gâteaux gluants en gelatine ("jelly cake" en anglais), les sandales en PVC que l'on portait étant enfant pour aller à la mer ("jelly shoes") ou encore le corps transparent des méduses ("jelly fish"). Et vous avez tout bon puisque le principe des jelly nails est de recréer cet effet translucide et coloré.

Comment ?

  • En salon

La prothésiste ongulaire allongera vos ongles naturels en les sculptant grâce à du gel acrylique selon la forme et la longueur que vous désirez. Vous choisissez la ou les couleurs de votre choix et vous pouvez aussi décider d'ajouter des paillettes au vernis gel.

  • À la maison

Le matos: des faux ongles transparents, de la colle pour ongles, du vernis, un top coat.

  1. Commencez par appliquez les faux ongles transparents sur vos ongles, limez-les pour obtenir la longueur souhaitée. Attention à ne pas les couper trop court puiqu'il faut que les faux ongles dépassent de vos ongles pour que l'effet transparent soit visible.
  2. Mélangez quelques gouttes de votre top coat avec le vernis coloré de votre choix afin d'obtenir un vernis translucide. Répétez l'opération avec d'autres couleurs si vous souhaitez une manucure super colorée.
  3. Vernissez vos ongles avec le mélange.
  4. Tadamm, à vous les jelly nails !

Besoin d'inspiration ?

D'AUTRES ARTICLES

Comment apprivoiser le make-up jaune ?

Pourquoi on refuse le come-back des sourcils ultra épilés ?

Le bronzing: la coloration qu'on va toutes demander à notre coiffeur cet été