Du foot à la food : les 8 meilleurs spots pour se régaler les soirs de match

Publié le 22 juin 2018 par Eloïse Pirard
Du foot à la food : les 8 meilleurs spots pour se régaler les soirs de matchCrédit photo : Casa Mundial

Vous êtes affamée mais également complètement absorbée par l’engouement de la coupe du monde 2018 et n’envisagez pas un instant de louper un match ? Pas de problème, certains établissements mettent tout en oeuvre pour satisfaire les supporters des red devils ! Zoom sur les meilleurs spots trendy de la Capitale qui diffusent les matchs.

Le foot et la bouffe sont actuellement vos deux passions ? On vous fait un petit récap des meilleures adresses food de Bruxelles qui diffusent les matchs !

1/

CASA MUNDIAL

Du foot à la food : les 8 meilleurs spots pour se régaler les soirs de match - 1

DJ set X match de foot X maison de maître du 19e= le combo gagnant pour encourager son équipe au sein d’une ambiance électro festive et tendance. Ce pop up bar spécialement ouvert pour la coupe du monde 2018 vous proposera un assortiment de bières internationales en accord avec le caractère mondial de ce tournoi mais aussi des petits plats savoureux à partager entre potes. Le must : des dj set pour vous ambiancer après le game et la possibilité de réserver des salons privés pour rester avec votre team.

Rue Royale 290, 1000 Bruxelles

2/

BEAT

Du foot à la food : les 8 meilleurs spots pour se régaler les soirs de match - 3

Patriote dans l’âme ? Rendez-vous chez Beat, ce tout nouveau resto-brasserie made in plat pays a pris ces quartiers il y a peu dans l’illustre Rotonde de Bruxelles. Au menu, des spécialités belges telles que les frites et les gaufres mais dans une version revisitée et upgradée. Au-delà de la diffusion des matchs, l’établissement propose également des t-shirts personnalisés à l’effigie de quelques joueurs belges, des tapas noir-jaune-rouge et des actions comme 2 verres de vin ou de bière achetés et un 3e offert ! De quoi soutenir les red devils de la tête à l’estomac !

Rue de l’Enseignement 1, 1000 Bruxelles

3/

DJO

Du foot à la food : les 8 meilleurs spots pour se régaler les soirs de match - 5

Le petit nouveau dans le monde bistro-bar, c’est DJO. Leur mantra : sharing is caring. Toute leur carte est donc élaborée autour de petites assiettes à partager en famille ou entre amis. Trop excitée pour rester sagement attablée dans cet établissement au look industriel ? Pas de souci, vous pourrez également vous accouder au bar du resto, the place to be pour ne pas rater une seule image du match !

Chaussée de Charleroi 227, 1060 Saint-Gilles

4/

LE CLASSICO

Du foot à la food : les 8 meilleurs spots pour se régaler les soirs de match - 7

Quintessence de la bistronomie, le classico est l’adresse food incontournable pour les supporters amateurs de bonnes tables, de produits de qualité et à la recherche d’une ambiance décontractée. En plus d’avoir installé un écran pour retransmettre les matchs, l’établissement offre également la première bière aux amateurs de foot ! Si c’est pas fair-play ça ?

Rue Américaine 124, 1050 Bruxelles

5/

VOLTAIRE

Du foot à la food : les 8 meilleurs spots pour se régaler les soirs de match - 9

On ne tarit jamais d’éloges sur la formule afterworks/apéros de Voltaire et ses petits plats sains et savoureux du jeudi au dimanche. Pour la coupe du monde 2018, l’établissement a même pris la décision de réserver son étage pour la diffusion des matchs de foot ! Une bonne option pour ceux qui souhaitent crier leur joie sans avoir peur de déranger les autres.

Place Georges Brugmann 4, 1050 Ixelles

6/

 SEM SOM

Du foot à la food : les 8 meilleurs spots pour se régaler les soirs de match - 11

Sem Som c’est un restaurant libanais, mais pas n’importe lequel, pas celui qu’on trouve au coin de chaque rue, non madame. Sem Som, c’est le combo parfait entre saveurs orientales et revisite actuelle d’une cuisine traditionnelle. Ainsi dans nos assiettes on croise du houmous au chou-fleur, on rencontre du taboulé popcorn et on flirte avec des frites d’halloumis. Pour la coupe du monde, le restaurant va ouvrir les lundis et mardis soirs (habituellement fermés) dans l’unique but (sans mauvais jeu de mots) de diffuser les matchs.

Rue Lesbroussart 95, 1050 Ixelles

7/

COMPTOIR BE BURGER

Du foot à la food : les 8 meilleurs spots pour se régaler les soirs de match - 13

Envie d’une ambiance resto-bar sans chichis entre amis ? Bienvenue aux Comptoirs Be Burger, des établissements qui ont fait leur renommée grâce à leurs burgers gourmet vous propose de déguster leur nouvelle carte sans craindre de rater les matchs grâce à leurs écrans géants prévus pour la retransmission.

Chaussée de Bruxelles 397, 1780 Wemmel

8/

SUSHI GOURMET

Du foot à la food : les 8 meilleurs spots pour se régaler les soirs de match - 15

Envie de supporter les red devils sans bouger de votre canapé ? Aucun souci, sushi gourmet a pensé à tout grâce à sa box Diables Rouges en édition limitée. À l’intérieur, on retrouve des délicieux sushis, maki, california rolls et bien d’autres petits délices japonais. Le must : au delhaize la box est à une promo de 20% les jours où les Belges jouent !

Autres articles

Coupe du Monde : les meilleurs spots où regarder les matchs

PokiPoké : l’adresse bruxelloise saine et savoureuse made in Hawaï

Notre top quatre des restos-épiciers italiens à Bruxelles