Christian Louboutin présente son nouveau sac: MANILACABA

Mis à jour le 30 avril 2018 par ELLE Belgique
Christian Louboutin présente son nouveau sac: MANILACABA

Après des découvertes exceptionnelles qui ont contribué à la création du sac Africaba et Mexicaba, Christian Louboutin nous emmène tout droit vers un autre continent: l'Asie. Il s'est intéressé plus particulièrement à Manille, capitale des Philippines, ce qui a donné naissance au nouveau Manilacaba. Une merveille!

Une collab' haute en couleurs

De retour d'un voyage époustouflant aux Philippines, Christian Louboutin a été frappé de plein fouet par une idée: créer une pièce de collection pour célébrer son voyage. De là est né le nouveau sac Manilacaba! Les différentes cultures et traditions locales ont inspiré le créateur a concevoir deux versions du Manilacaba: le Blue Denim et le Black Satin.

Cette nouvelle pièce mode a été créée avec les GREAT Women (“Gender Responsive Economic Action for the Transformation of Women”) de l'association ASEAN, une plateforme qui oeuvre pour l'émancipation économique des femmes artisans en Asie. Pour chaque Manilacaba vendu, 10% des bénéfices sont reversés à l'association pour contribuer à son développement.

Christian Louboutin présente son nouveau sac: MANILACABA - 1

"J'ai toujours été captivé par la beauté des Philippines: la combinaison parfaite de paillettes, perles et coquillages. Mais ce projet a vraiment commencé à prendre son sens quand j'ai découvert la qualité et la richesse de l'artisanat que les femmes de l'ASEAN ont su développer." Christian Louboutin.

Manilacaba rend hommage à cette atmosphère en ébullition. L’avant du Cabas est brodé de sequins et fils de coton, clin d’œil malicieux aux Jeepneys bondés, qui apparaissent aussi dans la doublure du sac, dans des tons colorés reflétant le mode de vie passionné de Manille.

Christian Louboutin présente son nouveau sac: MANILACABA - 3

Jeannie Javelosa, co-fondatrice des GREAT Women, s'est également exprimée concernant cette collaboration enrichissante: "Créer les panneaux latéraux du sac avec Christian a été une expérience pleine de richesse. Les motifs qu'il avait élaborés étaient nouveaux pour les artisans habitués à tisser des motifs traditionnels. Mais quand nous avons vécu la rencontre de la tradition et de la créativité, nous avons trouvé cela tellement intéressant et nous nous sommes demandés pourquoi nous n'avions pas fait ça avant! C'est une histoire inspirante de respect mutuel."

Noemi Dell'Aira

D'AUTRES ARTICLES: