Dior présente le savoir-faire du sac « Book Tote » brodé (VIDEO)

Publié le 20 avril 2018 par ELLE Belgique
Dior présente le savoir-faire du sac « Book Tote » brodé (VIDEO)

Présenté par la célèbre maison Dior lors du défilé de prêt-à-porter printemps/été 2018, le sac Book Tote à l'allure décontractée et estivale fait vraiment sensation! Dior nous explique le travail réalisé derrière tant de beauté.

Un design unique

Couleurs chatoyantes et motifs graphiques inspirés de l'artisanat mexicain, le sac Dior Book Tote compte plus de quinze nuances de vert, rouge, orange, violet, fuchsia et bleu pour un design hypnotique hors du commun.

Conçu et développé à Paris, ce sac entièrement brodé a été fabriqué dans un atelier familial dans la région de l'Ombrie, autrement appelée "le cœur vert de l'Italie".

Trente-deux heures de travail et plus de 1 200 000 points de sutures, c'est ce qu'un seul sac nécessite pour voir le jour. Autre subtilité, ce sac a demandé plus trois points de broderie différents. La signature "Christian Dior Paris" en noir à l'avant du sac a été réalisée grâce à une technique de surpiqûre qui lui donne un effet de relief.

Un fois réalisées, les cinq pièces du Dior Book Tote sont inspectées et envoyées aux ateliers de cuir situés dans l'arrière-pays florentin. L'artisan monte ainsi les deux poignées avec des renforts sur les panneaux avant et arrière du sac pour une qualité optimale. Leur longueur est idéale puisqu'elle permet au Book Tote d'être porté à la main ou à l'épaule et leur forme ronde promet un confort total. Une signature discrète "Christian Dior Paris, made in Italy" à l'intérieur du sac est estampée de ruban d'or sur cuir. Et oui, le moindre détail compte pour la Maison Dior!

La video mode du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

Après un dernier contrôle, le sac est prêt à se dévoiler au grand jour et envoûter toute personne susceptible de croiser son chemin.

 

Découvrez la vidéo exclusive du savoir-faire du Book Tote by Dior:

 

Noemi Dell'Aira

D'AUTRES ARTICLES: