Wedding cake: les 10 nouvelles tendances qui nous font craquer

Mis à jour le 22 mars 2018 par Eloïse Pirard
Wedding cake: les 10 nouvelles tendances qui nous font craquer

Exit la pièce montée de choux ornée de rubans de sucre cristallisé, cette année on booste son gâteau de mariage à coups d’inventivité et d’audace. De la tendance galaxy cake à la pâtisserie défiant les lois de la gravité, il y en aura pour tous les goûts et les palais.

Le géode cake

À la croisée des chemins entre la spéléologie et le plus beau jour de votre vie, le géode cake. Telle une améthyste découverte à même la roche, ce gâteau de mariage séduira vos convives par sa décoration originale et soignée. Aux allures de simple pièce montée, ce wedding cake s’en différencie tout de même grâce à ses cristaux de sucres imitant des pierres précieuses creusées dans la crème.

Le gravity cake

Cela fait quelque temps que ces gâteaux en équilibre font le buzz sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, ils débarquent dans les menus de mariage pour bousculer les traditions. Tasses en suspension, liquide flottant dans les airs, pièces montées renversées… ces wedding cakes surréalistes sont un ravissement pour les yeux et les papilles.

Le Brushstroke cake

Jets de peinture color block, éclaboussures bigarrées… Le brushstroke cake est le plus arty des gâteaux de mariage. Dotée de larges morceaux de chocolat colorés à l’image des coups de pinceau, cette pièce montée révélera votre personnalité créative et audacieuse. Inventé par une pâtisserie de Moscou, ce gâteau contemporain deviendra sans doute la clôture de votre repas. Un gâteau sur-mesure pour les couples d'artistes.

Le gold cake

Raffiné, élégant et légèrement bling-bling, le gold cake est la version upgradée et huppée de la pièce montée. Ce wedding cake sublimé par de la feuille d’or comestible aura de quoi époustoufler vos convives. Attention tout de même à ce que ce gâteau étincelant ne vous vole pas la vedette.

Le naked cake

Sobre, mais généreux. Rustique, mais séduisant. Le naked cake est notre coup de coeur ! Dans la tendance less is more, ce gâteau bucolique a tout ce qu’il faut pour nous plaire sans trop en faire. À l’inverse des pièces montées trop compliquées, le naked cake séduit par la simplicité de ses couches de génoise apparentes et ses superpositions sobrement décorées de quelques végétaux. Un gâteau qui se prête à merveille aux mariages bohèmes.

Le marble cake

Marble, marble everywhere. Depuis quelques années maintenant, le marbre n’est plus l’apanage des architectes et autres décorateurs d’intérieur. Aujourd’hui, il s’incruste dans la quasi-totalité de nos objets du quotidien. Coques de téléphone, serviettes en papier, housses de couettes, papeterie, bijoux et même nail art. Le marbre est omniprésent. Déjà addict ? Osez l'originalité avec une pièce montée à l’allure marmoréenne sans plus tarder.

Le chalkboard cake

Vous voulez glisser un dernier message à votre chéri ou à tous vos invités le Jour J? Rien de plus simple: inscrivez-le sur votre pièce montée. Le Chalkboard cake ou encore gâteau ardoise vous permettra de renvoyer vos invités sur les bancs de l’école en une part de douceur.

Le drip cake

C’est gourmand, croquant et même coulant ! Le drip cake c’est le gâteau de mariage dégoulinant de gourmandise et de douceur. Pour pimper votre pièce montée à la manière du drip cake, il vous suffit de laisser les larges coulées de glaçage apparentes. Sublimé par quelques fleurs, cette pâtisserie ouvrira l’appétit de vos invités, même après sept services.

 Le galaxy cake

Après les tendances licornes, sirènes et glitter everywhere, c’est maintenant à la galaxie d’inspirer les pâtissiers. Réalisés à base de génoise, de pâte à sucre et d'un glaçage miroir façon voie lactée, le galaxy cake est la nouvelle tendance pièce montée décalée. Nébuleux, ces gâteaux auront de quoi plaire aux astrophiles et aux fanas de Star Wars.

L’ombre cake

On le connaissait bien dans le milieu de la coiffure, aujourd’hui l’ombré débarque dans une version bien plus appétissante avec sa version gâteau de mariage. En dégradant petit à petit les nuances de couleurs du glaçage, vous oblitendrez une pièce montée du plus bel effet. Conseil: plus vous ajouterez d’étages à votre wedding cake et plus l’effet sera impressionnant. On compte donc sur vous pour battre des records de hauteur.

A lire aussi: 

13 astuces pour réduire considérablement les coûts de son mariage

Other Stories dévoile sa collection spécial mariage

Enfin un guide ultra complet pour préparer votre mariage