Wedding cake : les 10 nouvelles tendances qui nous font craquer

Mis à jour le 26 mai 2021 par Noemi Dell'aira
Wedding cake : les 10 nouvelles tendances qui nous font craquer©Shutterstock

Exit la pièce montée de choux ornée de rubans en sucre cristallisé, cette année on booste son gâteau de mariage à coups d’inventivité et d’audace tout en restant dans la simplicité et la tendance minimaliste. Du wedding cake façon cristaux à celui orné de fleurs séchées en passant par le total look noir, on vous partage nos tendances coups de coeur repérées sur Pinterest.

1. Le painted cake

Véritable oeuvre d'art, le painted cake est le plus arty des gâteaux de mariage. Ornée de crème au beurre colorée à l’image des coups de pinceau, cette pièce montée révélera votre personnalité créative et audacieuse. Ce dessert contemporain deviendra sans doute la clôture de votre repas. Un wedding cake sur-mesure pour les couples d'artistes.

2. Le géode cake

À la croisée des chemins entre la spéléologie et le plus beau jour de votre vie, le géode cake est tellement précieux qu'il pourrait certainement vous voler la vedette. Telle une améthyste découverte à même la roche, ce gâteau de mariage séduira vos convives par sa décoration originale et soignée. Aux allures de simple pièce montée, ce wedding cake s’en différencie tout de même grâce à ses cristaux de sucres imitant des pierres précieuses creusées dans la crème.

3. Le square cake

Avec son glaçage imparfait et ses jolies fleurs colorées qui agrémentent chaque étage de la pièce montée, ce wedding cake se démarque par sa forme carrée pour un rendu élégant tout en finesse ! On apprécie l'harmonie des couleurs : le blanc du glaçage, les fleurs orangées et rosées, la petite touche de vert et le présentoir doré mat.

4. Le gold cake

Raffiné, élégant et légèrement bling-bling, le gold cake est la version upgradée et huppée de la pièce montée. Ce wedding cake sublimé par de la feuille d’or comestible aura de quoi époustoufler vos convives.

5. Le nude cake

Sobre, mais généreux. Rustique, mais séduisant. Le nude cake est notre coup de coeur ! Dans la tendance less is more, ce gâteau bucolique a tout ce qu’il faut pour nous plaire sans trop en faire. À l’inverse des pièces montées trop compliquées, le nude cake séduit par la simplicité de ses couches de génoise apparentes et ses superpositions sobrement décorées de quelques végétaux. Un gâteau qui se prête à merveille aux mariages bohèmes, en été comme en hiver.

6. Le macarons wedding cake

Le wedding cake surmonté d'une pyramide de macarons ? On dit oui ! Premièrement, pour sa beauté majestueuse. Deuxièmement, il satisfera le plus grand nombre d'invités, des plus gourmands aux petits mangeurs. Troisièmement, faut-il vraiment une troisième raison de craquer pour cette merveille ?

7. Le all black wedding cake

Un mariage ne doit pas obligatoirement être totalement immaculé et ce magnifique gâteau habillé tout en noir en est la preuve ! Énigmatique et élégant, il attirera le regard de tous les invités (peut-être au grand regret de la mariée). Parfois, il faut savoir partager sa place sous les feux des projecteurs !

8. Le drip cake

C’est gourmand, croquant et même coulant ! Le drip cake, c’est le gâteau de mariage dégoulinant de gourmandise et de douceur. Pour pimper votre pièce montée à la manière du drip cake, il vous suffit de laisser les larges coulées de glaçage apparentes. Sublimée par quelques fleurs, cette pâtisserie ouvrira l’appétit de vos invités, même après sept services.

 9. Le dry flowers cake

Toujours dans la sobriété, c'est maintenant aux fleurs séchées d'inspirer les pâtissiers. Sublimes et romantiques, elles apportent un brin de nostalgie et une jolie touche naturelle à ce gâteau habillé tout en blanc. Si beau qu'on n'oserait presque pas y goûter. On a dit "presque"...

10. L’ombre cake

On le connaissait bien dans le milieu de la coiffure, aujourd’hui l’ombré débarque dans une version wedding cake bien plus appétissante. En dégradant petit à petit les nuances de couleurs du glaçage, vous obtiendrez une pièce montée du plus bel effet. Un conseil : plus vous ajouterez d’étages à votre wedding cake et plus l’effet sera impressionnant. On compte donc sur vous pour battre des records de hauteur.

À LIRE AUSSI 

6 idées de cadeaux vraiment uniques à offrir à une future mariée

Mariage : où shopper une robe de mariée canon à Bruxelles ?

Mariage & Covid-19 : annuler ou reporter sa cérémonie ?