L’ombilicoplastie : l’opération chirurgicale qui fait le buzz chez les mannequins

Mis à jour le 23 février 2018 par Eloïse Pirard
L’ombilicoplastie : l’opération chirurgicale qui fait le buzz chez les mannequins

Trop grand, trop proéminent, pas assez rond,... Aujourd’hui, toutes les excuses sont bonnes pour se faire refaire le nombril. L’ombilicoplastie serait même la nouvelle tendance 2018 de la chirurgie plastique.

via GIPHY

 

Il semblerait que la mode du crop top ait créé de nombreux complexes et que la tendance du piercing au nombril de notre adolescence ait laissé de vilaines cicatrices à certaines. Mais quel qu'en soit la raison, passer sur le billard pour se refaire l’ombilic serait désormais l’une des opérations les plus en vogue.  

C’est en tout cas ce qu'affirme la British Association of Aesthetic Plastic (BAAPS). Selon l’association, l’an dernier, l’abdominoplastie mieux connue sous le nom de chirurgie du ventre était la quatrième intervention plastique la plus pratiquée au Royaume-Uni. Et parmi les modifications les plus demandées, on retrouve notre fameuse ombilicoplastie.

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Grande pionnière en matière de modifications corporelles, Kim Kardashian aurait elle aussi subi cette opération. On redoute donc un effet de mode qui pourrait tout de même coûter entre 2000 et 4000 euros. Et même si l'on conçoit aisément que certaines personnes puissent être complexées à cause de leur nombril suite à une grossesse, une prise/perte de poids, en raison d'un perçage ou encore de facteurs génétiques, on compte sur vous pour ne pas succomber trop vite aux sirènes du bistouri. 

A LIRE AUSSI 

"Elle m'inspire": le nouveau podcast belge et girlpower

Pussypedia: la nouvelle bible du sexe féminin 

7 sujets à ne pas aborder lors d'un premier date