Fendi se fait tout un cinéma

Mis à jour le 16 février 2018 par Elisabeth Clauss
Fendi se fait tout un cinéma

Si vous passez à Rome avant le 25 mars prochain, l’exposition «FENDI Studios» réinterprète un studio de Cinéma dans une expérience digitale immersive.

L'exposition plongera les visiteur dans l'univers cinématographique de Fendi, en inter-agisstant dans les décors des films, et en entrant « dans les scènes ».

Depuis les débuts de Cinecitta, Fendi a réalisé tenues, accessoires et fourrures pour des films internationaux (Le Diable s'habille en Prada (en Fendi, en l'occurrence), Evita, The Royal Tenenbaums, Grand Budapest Hotel, Never Say Never Again, Conversation Piece, Femme Fatale …)

Fendi se fait tout un cinéma - 1
Hôtel Budapest

Inspiré des scènes de voiture, le cadre Easy Riders avec son fond vert plongent les visiteurs dans un studio de cinéma classique quand A room with a view les transporte aux Etats-Unis par un jeu de miroir et de projections sur une façade new yorkaise. Fendi’s Adventures in Tenenbaumland rejoue une scène mythique du film « La Famille Tenenbaum » (Wes Anderson), alors que les visiteurs deviennent les protagonistes du cadre The Palazzo of Desires par des effets spéciaux. L’expérience se conclut par la salle Every Princess Needs to Rest où il est possible d’essayer virtuellement les fourrures Fendi apparaissant dans « Catwoman », « Combien tu m’aimes ? » ou encore « Basic Instinct 2 ».

En plus des 6 pièces représentant des sets de films, une salle de projection diffusera, telle une authentique salle de projection, une sélection d’environ 50 films avec lesquels la Maison a collaboré. Des joyaux du cinéma, pour une expérience pluriculturelle.

"FENDI Studios" sera ouverte jusqu'au 25 mars 2018, au Palazzo della Civiltà Italiana à Rome.

Fendi se fait tout un cinéma - 3