4 docus green qui vont bousculer votre mode de vie

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
4 docus green qui vont bousculer votre mode de vieGreenpeace Film Festival

On parie qu'après les avoir vus, vous ne serez plus la même... Des films inspirants et percutants, à binge-watcher gratuitement grâce au Greenpeace Film Festival! 

C'est maintenant que ça se passe et on vous conseille de ne pas le louper. Depuis le 24 juillet, le Greenpeace Film Festival a été lancé, pas de panique vous avez jusqu'au 10 septembre pour vous rattraper...

> C'est quoi? Un festival 100% online lancé à la base par une association belge, Wake Up. Chaque semaine, 4 documentaires axés éco sont accessibles gratuitement sur le site et il y en a 28 au total. Les catégories? Biodiversité/écosystèmes, climat, alimentation/agriculture, pollution/déchets, finances/économie, énergie, transition écologique. Des films pas ronflants mais au contraire ultra-intéressants: on suit deux amis d'enfance partis en road-trip improvisé pour questionner notre mode de consommation par exemple, un avocat des chimpanzés à New York ou encore des militants peaceful qui s'arment de leur vélo pour dénoncer l'utilisation des voitures.

via GIPHY

> On aime: Pour chaque thématique, le Greenpeace Film Festival propose une série de trucs et astuces à adopter au quotidien. Des petits gestes auxquels on ne pense pas forcément mais qui peuvent réellement faire la différence. On télécharge un calendrier des fruits et légumes pour manger de saison par exemple ou on y apprend comment attirer des animaux insectivores dans notre jardin pour limiter les insecticides industriels.

> Infos pratiques: Pour visionner les films, on se rend directement sur le site ou on s'inscrit à la newsletter pour les recevoir tous les lundis! Le Greenpeace Film Festival est aussi participatif, on peut commenter les docus et voter pour nos petits préférés. Au final, sept films seront sélectionnés et dispos gratuitement pendant deux semaines, l'heureux gagnant recevra à terme le Prix du public!