InstaStory : quelles sont les influenceuses mode qui cartonnent ?

Mis à jour le 14 février 2018 par Malvine Sevrin
InstaStory : quelles sont les influenceuses mode qui cartonnent ?

Déjà un an d'existence pour InstaStory ! Alors qu'il souffle sa première bougie, le réseau social dévoile le ranking des personnalités mode les plus suivies. Alors, qui est la queen d'Instagram ?

Tout juste un an après le lancement de ses "InstaStories", l'outil de vidéos éphémères développé par Instagram pour concurrencer Snapchat, l'entreprise dévoile la liste des 15 personnalités issues de l'industrie de la mode les plus suivies. Pour réaliser ce classement, Instagram s'est basé sur le nombre total de vues que les vidéos instantanées de ces comptes, suivis par au minimum 10 millions de personnes, ont reçu au cours de l'année écoulée. Résultat ? 11 personnalités parmi lesquelles des mannequins, blogueuses ou créatrice de mode et seulement 4 grandes griffes. Ainsi, Dior, Louis Vuitton, Dolce&Gabbana et Christian Louboutin sont les seules marques à générer un taux d'engagement très élevé de la part de leurs followers.

À la première place de ce ranking: la top modèle Emily Ratajkowski. La jolie brune dévoile chaque jour les coulisses de sa vie de mannequin avec ses fans... qui sont plus de 14 millions à la suivre. Chiara Ferragni, la plus célèbre des fashion blogueuses, remporte la seconde place. Suivie de près par l'Ange de Victoria's Secret, Candice Swanepoel.

1. Emily Ratajkowski

Back in my birthplace 🇬🇧

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

Il semblerait que la planète entière ait les yeux rivés sur la brune incendiaire... ou plutôt sur son compte Instagram. Est-ce sa plastique de rêve ou sa vie trépidante de mannequin qui lui vaut un tel succès ? En tout cas, nous on valide ce statut d'InstaQueen amplement mérité. Bien qu'elle se soit fait connaitre du grand public, seins nus, dans le clip assez hot Blurred Lines de Robin Thicke et alors que les tabloïds se déchainent à chaque nouvelle photo de la top quelque peu dénudée, Emily ne se limite pas à un physique de bombe, bien au contraire. En réalité, c'est une grande féministe: elle a d'ailleurs publié un essai sur la newsletter de Lena Dunham concernant la sexualité des femmes. Dans cette lettre ouverte, Emily revendique le droit des femmes d'être sexy et de disposer de leur corps: "L'implication, c'est qu'être sexy veut dire être vulgaire, parce qu'être sexy, c'est jouer avec les désirs des hommes. Pour moi, "sexy", c'est une forme de beauté, d'expression de soi, qui doit être célébrée, qui est merveilleusement féminine" explique-t-elle. Alors, la prochaine fois que vous verrez un cliché topless de la jeune femme, souvenez-vous qu'il s'agit avant tout d'un acte #girlpower.

2. Chiara Ferragni

#TheBlondeSaladGoesToTaormina

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

Blogueuse mode mondialement connue, rien ne semble résister à la jolie italienne. Depuis 2009 et le lancement de son blog "The Blonde Salad", Chiara règne sur la blogosphère. Son sens du style lui vaut d'innombrables opportunités dans le milieu de la mode: invitée à toutes les Fashion Weeks, choisie comme égérie par Pantene et Levi's, des collaborations avec Tod's, Repetto ou plus récemment Intimissimi... Depuis 2015, Chiara possède sa propre collection de chaussures "Chiara Ferragni Collection" et une première boutique officielle vient de voir le jour le mois passé à Milan. L'hashtag créé par la fashionista résume très bien son train de vie effréné: #theblondesaladneverstops. Elle qui partage sa vie entre l'Italie, sa terre de cœur, et Los Angeles, sa ville d'adoption, ne reste jamais très longtemps au même endroit. Aujourd'hui âgée de 30 ans, la "Blonde Salad" est à la tête d'un véritable empire. Sa réussite est telle qu'elle est même devenue un cas d'étude à Harvard, c'est dire !

3. Candice Swanepoel

🕊💙

Une publication partagée par Candice Swanepoel (@angelcandices) le

La top ailée de Victoria's Secret fait partie des mannequins les plus en vues du moment. Son visage d'ange, sa chevelure ondulée et son physique de rêve lui ont permis de défiler sur les plus grands catwalks: Dolce & Gabbana, Versace, Diane Von Furstenberg, Chanel, Givenchy... Sans compter ses innombrables couvertures de magazines: Elle, Vogue ou encore Harper's Bazaar. Sur son compte Instagram, la jeune femme dévoile une personnalité simple et solaire, loin des strass et paillettes du show-biz. Et c'est exactement pour ça qu'on adore la suivre !

Envie de découvrir le classement complet ? c'est par ici...

Malvine Sevrin