Exclu ELLE.be: confidences beauté de Candice Swanepoel

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Exclu ELLE.be: confidences beauté de Candice Swanepoel

Candice Swanepoel prend la relève de la chanteuse Alicia Keys pour incarner le parfum Dahlia Divin, fragrance phare de Givenchy. La ELLE team a rencontré l'ex Ange de Victoria's Secret à Paris pour lui piquer quelques astuces beauté.

Exclu ELLE.be: confidences beauté de Candice Swanepoel - 1Dahlia Divin Le Nectar Givenchy Perfume, à partir de 70.50 euros

Votre tout premier parfum ?

"Je ne me rappelle pas de son nom, mais c'était un parfum très sucré. Je me sentais très femme quand je le portais."

Quelles sont vos odeurs préférées ?

"J'adore l'odeur de l'ail et de l'oignon en cuisine, ça signifie l'arrivée du dîner ! L'odeur du feu, de la pluie ou du jasmin, me font penser à mon Afrique du Sud natale. La crème solaire au zinc, symbolise l'enfance. Les odeurs sont très importantes pour moi, ce sont des moyens de me catapulter dans le temps et l'espace. C'est très fort."

Quels sont vos produits de beauté préférés ?

"Les mascaras Givenchy, quels qu'ils soient, et la poudre illuminatrice aussi. J'adore également toute la gamme Biotherm. Pendant tout un temps, j'ai utilisé des huiles naturelles telles que l'huile de lavande ou de noix de coco, et pendant ma grossesse, j'ai utilisé Bio-Oil contre les vergetures. Et mon secret fraîcheur pour les longs trajets en avion, c'est un spray à l'eau de rose dont je m'asperge le visage."

Qu'est-ce qui a changé dans votre routine beauté depuis que vous êtes devenue maman ?

"Et bien, la première chose à laquelle je pense en me réveillant, c'est mon bébé. Pas à la tête que j'ai. Sinon, quand je ne travaille pas, je la joue "soft" avec un peu de mascara, un soupçon d'anti-cernes et un rouge à lèvres "nude", ensuite, je colore un rien mes sourcils et voilà, je suis prête."

Avez-vous eu peur que la grossesse affecte votre physique et donc votre job ?

"Mon corps a été au service de mon travail pendant des années, ensuite, j'ai juste eu envie d'un enfant. Donc, j'étais prête à ce qu'il change pour cette raison, mais les années de sport que j'ai pratiquée m'ont beaucoup aidées à retrouver la ligne."

Parlez-nous de votre routine sport ? 

"Je ne m'entraîne pour le moment, en tout cas,  pas autant qu'avant ma grossesse, mais je fais du yoga et du renforcement musculaire régulièrement. C'est d'autant plus important qu'en ce moment je perds vite du poids puisque j'allaite. On penserait que c'est une bonne nouvelle, mais en fait, je préfère une silhouette avec des muscles fins et secs, des jambes musclées, comme chez les Anges de Victoria's Secret. Ca c'est sexy !"

Et vos longues jambes, de qui les tenez-vous ?

"De mon père ! Et je pense que mon fils en a héritées. Vous savez, on ne le croit jamais mais on m'embêtait beaucoup à l'école à cause de mes longues jambes qui étaient plus fines que mes genoux ! Moi, je voulais juste être jolie à cet âge-là."

Où déposez-vous du parfum sur votre corps ?

"Un spray sur les poignets, le cou et les cheveux."

Vous pensez qu'il existe quelque chose de mieux que l'odeur d'un bébé ?

"Non ! Il n'y a rien que j'aime plus que l'odeur de mon fils. Après sa naissance, je faisais attention de ne pas me parfumer et je demandais la même chose aux autres, pour que mon bébé garde le plus longtemps possible cette odeur si précieuse."

"Le nouveau parfum de Givenchy s'appelle Dahlia Divin Nude. Et vous, vous assumez votre nudité ? 

"Oui ! Je n'ai aucun problème avec la nudité. En Afrique, les enfants sont très souvent tout nus et ils jouent et sautent dans la piscine. En plus, petite, j'étais ballerine, j'ai donc toujours été en petit collant moulant et n'ai jamais eu aucun problème à montrer mon corps."

Aimez-vous le maquillage 'nude' ?

"J'aime que le maquillage soit subtile, mais ne rien mettre sur mes lèvres cela ne me va pas du tout, par exemple. Quand je bossais comme mannequin, il y a eu cette mode des yeux super charbonneux avec une bouche totalement nude, moi, ça ne m'allait pas du tout ! Selon moi, un look nude ne fonctionne que si on connaît bien sa peau et les couleurs qui nous vont. Parfois, une léger voile bronzant suffit à faire des merveilles."

Quand vous sentez-vous le mieux ?

"Après de longues vacances ! Je suis bronzée, mes cheveux ont blondi grâce au  soleil et mes pieds sont tout doux après avoir longuement marché sur le sable et dans l'océan. Je trouve que c'est la plus belle version de moi: naturelle, juste sublimée par le soleil."

Si vous deviez vous décrire en seulement trois mots?

"Sensible, intrépide et rêveuse."

Dahlia Divin Le Nectar Givenchy Perfume, à partir de 70.50 euros

Traduction: Charlotte Cooremans