La bonne adresse de burger à Bruxelles

Mis à jour le 19 février 2018 par Laurence Descamps
La bonne adresse de burger à Bruxelles

Envie de flâner ? On joue les touristes sans aller très loin et on file au cœur du vieux Bruxelles, dans l’îlot Sacré, pour y déguster un burger made in Belgium ! 

Pour commencer ce moment « je joue les touristes dans ma ville », détour obligé bien sûr par la Grand Place, toujours aussi belle ; balade dans les rues piétonnes et leurs boutiques, on passe saluer Manneken Pis, puis, on s’installe, en terrasse s’il fait beau, dans l’adresse typiquement bruxelloise de la rue des Bouchers, chez Léon, et pour une fois, on n’y commande pas de moules-frites, mais la nouveauté à la carte : le burger.

Fait minute, il est présenté dans un pistolet bien de chez nous, croûte craquante et mie aérée, pas dans un bun mou comme aux States ! On est à Bruxelles, non ? Pour l’accompagner, les célèbres frites griffées Léon, croustillantes dehors et bien moelleuses à l’intérieur et puis, une salade fraîche et copieuse et une sauce… au poivre, c’est l’originalité de la formule pour réveiller le palais. La viande est tendre, juteuse, cuite à cœur. Commandez une bière pour l’accompagner, histoire de pousser l’expérience du burger à la belge encore plus loin. Dégustez, savourez et puis, si vous avez envie de prolonger l’expérience, à vous l’ambiance animée du centre ville pour terminer la soirée.

Chez Léon, rue des Bouchers, 18, 1000 Bruxelles. 02 511 14 15.

La video ELLE du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE