Comment organiser l’aperitivo parfait ?

Mis à jour le 1 mars 2018 par Cellule commerciale
Comment organiser l’aperitivo parfait ?

La ELLE Team s'est donné rendez-vous à la Chagall Beach à Nieuwpoort pour organiser un Martini Aperitivo de folie ! Quelles bonnes idées vont vous inspirer ?

Et si on en mettait plein la vue à nos invités ? Cocktail, recettes, déco, look, découvrez nos conseils pour un apéro... pico bello.

Martini e tonic: la recette parfaite

Comment organiser l'aperitivo parfait ? - 1

Quels ingrédients ?
- 5-6 glaçons
- 50% de MARTINI® Bianco
- 50% Tonic
- Temps de préparation: 1 min

Comment le servir ?

Dans un verre ballon MARTINI® avec une rondelle de citron verre.

1/

Le dresscode: rouge et blanc

Comment organiser l'aperitivo parfait ? - 3

Quoi de plus cool que de proposer à ses invités un thème pour se looker ? Pour notre ELLE x Martini Aperitivo, nous avons voulu nous affranchir de l'éternelle petite robe noire pour faire honneur aux soirées d'été. Robe blanche, rouge à lèvres rouge, vernis rouge et escarpins chacune a interprété le thème couleur à sa façon. Et pour les garçons ? Une chemise blanche et un jeans. Résultat: une ambiance chic et élégante et des photos incroyables !

2/

La déco: des roses rouges

Comment organiser l'aperitivo parfait ? - 5

On s'est inspirées des couleurs Martini pour imaginer une déco glamour et minimaliste: le blanc, le noir et le rouge sont subtilement disposés sur la table pour apporter quelques touches de couleur. Des roses rouges dans un vase, des pailles noires dans les verres, des bols en verre rouge pour les dips, tout est une question d'équilibre.

3/

Qu'est-ce qu'on grignote ?

Comment organiser l'aperitivo parfait ? - 7

Des chips de légumes au four: découpez des tranches fines d'une betterave, un panais et une carotte que vous étalez sur une feuille de papier sulfurisé. Badigeonnez-les avec de l'huile d'olive et des épices à l'aide d'un pinceau et enfournez les 15 minutes à 180°C. Sortez-les du four et laissez-les sécher. Une fois secs, dégustez-les avec un peu de sel.

Du houmous aux poivrons grillés: découpez un poivron en deux que vous grillez au four jusqu'à ce que la peau noircisse. Ensuite, découpez-le en morceaux. Dans un blender, mélangez le poivron, 400g de pois chiche égouttés, un demi citron, une demi cuillère à café de sel, deux gousses d'ail hachées et quelques feuilles de basilic frais que vous mixez jusqu'àce le houmous ait la consistance désirée. Dégustez-le avec du pain libanais, des bâtonnets de carottes ou des grissini.

Poivrons au thon et feta: grillez deux poivrons jaunes et deux poivrons rouges que vous découpez en tranches larges. Mixez 200g de feta, 200g de thon en boîte et une gousse d'ail pour obtenir une mousse que vous déposez sur les tranches de poivrons.

 

Cette rubrique a été réalisée en étroite collaboration avec Martini.