A découvrir : la librairie où l’on voudrait vivre se trouve à Bruxelles !

Mis à jour le 31 janvier 2018 par Laurence Descamps
A découvrir : la librairie où l’on voudrait vivre se trouve à Bruxelles !

L’adresse à découvrir d’urgence : la librairie Assouline à Bruxelles.

On connaît l’éditeur américain pour la qualité de ses publications, des livres haut de gamme, plus de 1500 titres sur l’art, la mode, la déco, le design, l’art de vivre ou les voyages, qui donnent envie de s’asseoir confortablement dans un canapé et de prendre le temps de parcourir, page après page, l’ouvrage choisi.

Si, comme moi, vous êtes passionnée par les livres, filez vite rue Lebeau à Bruxelles, à deux pas du Sablon : c’est là que l’éditeur a pris ses quartiers belges, dans une boutique où on s’installerait bien pour de bon !

A découvrir : la librairie où l'on voudrait vivre se trouve à Bruxelles ! - 1

Ambiance cosy, tons sourds et déco raffinée, ici, toutes les pièces sont à vendre, pas seulement les beaux-livres alignés sur les étagères ou déposés comme de vrais objets précieux sur les tables, mais aussi les lampes, coussins, miroirs, bronzes, tableaux, tous vintage et choisis avec un goût très juste.

A découvrir : la librairie où l'on voudrait vivre se trouve à Bruxelles ! - 3

Super luxe oblige, la boutique propose de commander pour vous l’ouvrage que vous n’y trouveriez pas et même de vous livrer vos achats à la maison si vous pensez poursuivre votre promenade dans le quartier.

A découvrir : la librairie où l'on voudrait vivre se trouve à Bruxelles ! - 5

Boutique Assouline, rue Lebeau, 65, 1000 Bruxelles

#assouline.brussels