Un nouveau brunch gourmand dans un lieu insolite

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Un nouveau brunch gourmand dans un lieu insolite

Un brunch international, un cocktail bar vintage, une expérience de réalité virtuelle... L'event promet d'être magique!

Envie de bousculer vos habitudes? On file s'inscrire au nouveau brunch Insoleat! Derrière ce nom, on retrouve six jeunes cool du Sacré-Coeur de Lindthout. Encore en rétho, ils se sont lancés ensemble dans la création d'une mini-entreprise et commencent à faire le buzz avec leur concept: des repas fancy dans des lieux inattendus en Belgique.

Pour leurs premiers events, les étudiants ont établi leurs quartiers dans un bâtiment à l'abandon, taggué par l'artiste de street art Denis Meyers, et à l'Autworld, au coeur des voitures de collection. Pour cette nouvelle édition (en partenariat avec Edificio), le dîner se transforme en brunch et c'est la Bibliothèque Solvay qui sera mise à l'honneur. Un bâtiment classé, à redécouvrir le week-end du 6 mai.

Et on y mangera quoi ? Le petit-dej amélioré sera préparé par les «Brunchs d'Antoinette» et le buffet se la jouera international pour fêter les 30 ans du programme Erasmus. Au programme: plats sucrés et salés de plusieurs pays d'Europe, viennoiseries, pancakes, cheese plate, quiches, granola, cocktail bar vintage...

Mais ce que propose Insoleat, c'est avant tout une expérience: «On a prévu plein d'activités en plus du brunch: une visite guidée de la bibliothèque, une histoire récitée par un conteur pro, un encadrement pour les kids, des conférences, des scènes de théâtre, une performance de violon,... Les visiteurs pourront même expérimenter la réalité virtuelle, des casques VR seront mis à disposition», nous expliquent les fondateurs d'Insoleat. Tentés?

Infos pratiques: Le brunch aura lieu les 6 et 7 mai (dans le cadre de la journée de découverte des institutions européennes et de la fête de l’Iris) à partir de 10h à la Bibliothèque Solvay (Parc Léopold, Rue Belliard 137 - 1040 Bruxelles). Il s'agit d'un event inclus dans un plus gros event baptisé "Vivement", le programme est à découvrir ici. Prix? 35 euros (comprenant une visite du bâtiment, un brunch à volonté et deux boissons. Toutes les activités sont offertes par Edificio.) Plus d'infos et réservations: Ici.

EnregistrerEnregistrer