3 blogs tendances et engagés pour adopter la Green Attitude

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
3 blogs tendances et engagés pour adopter la Green AttitudeIllustration de Eve Forret

Dérèglement climatique, augmentation du niveau des mers, fonte des glaciers... Allo docteur, la terre va mal ! Il est temps de prendre soin de notre petite planète bleue. Découvrez 3 blogs verts pour participer dès aujourd'hui au changement de demain.   

Comme le battement des ailes du papillon peut provoquer un tsunami de l'autre côté de l'océan, changer des petites habitudes peut mener à un bouleversement écologique à l'échelle planétaire. Enfilez votre cape éthique en coton bio, munissez-vous de votre panier en osier, filez au marché d'à côté et devenez la parfaite bio girl!

Mamzelleemie : l'encyclopédie du green lifestyle

Derrière ce blog au graphisme girly et épuré, se cache Émilie Hebert (Émi pour les intimes), une jeune maman formée en cosmétologie et en aromathérapie, adepte d'un mode de vie totalement green et healthy. En 2006, cette natural-life loveuse lance son blog afin de partager recettes et découvertes, trucs et astuces, et échanger des conseils pratiques avec une communauté toujours plus grande de green addicts. Mamzelle Émi a également écrit plusieurs ouvrages sur la cosmétique naturelle, la cuisine écologique, la nutrition, le bio... à commander sur Amazon.

Nous nous sommes plongées dans l'univers de cette green mama et avons déniché des petites perles comme ce masque détox au charbon végétal, des conseils pour une consommation zéro déchets, une recette pour créer des bougies parfumées. Immiscez-vous à votre tour dans cette mine d'or de l'écologie pour trouver les petits trucs qui vous amusent et vous assurent un mode de vie 100 % responsable.

Le + : les mamans y trouveront des tonnes de bons plans pour faire participer leur petit bout de chou à la tendance.

Le Blog Mamzelleemie

1/

Green me up : la cuisine végétale saine et savoureuse, variée et colorée

Chana Masala, crème à la rhubarbe sauvage, kiwi et sarrasin cru, green shake au chocolat, banane et avocat, tarte tatin libertine... si les plats vegan ont la quote, ils ont surtout du goût! S'opposer à l'élevage intensif, à la maltraitance animale et à la surconsommation c'est bien, si on peut le faire avec plaisir c'est mieux! Grâce aux recettes bio et végé d'Hélène, on cuisine avec envie.

La blogueuse se nourrit de contrastes et de découvertes, (âgée de 29 ans, Hélène est ingénieur agronome, elle a étudié les mathématiques, travaillé dans la finance, participé à des compétitions de natation, et elle pratique désormais le yoga et la course à pied. Elle aime la politique et l'art, elle a l'âme d'une grande voyageuse mais est aussi fan de cocooning. Cet éclectisme, on le retrouve sur son blog dans ses recettes et ses billets qui parlent de bio, de mode éthique comme de spirituelle et de politique. Green me up ! mêle cuisine, photographie, création et réflexion. Les recettes d'Hélène sont accompagnées de petits conseils de nutrition afin de développer les connaissances de ses lectrices et de les sensibiliser à l'alimentation saine et durable.

Le + : Créative et expérimentée, Hélène conçoit des recettes originales et gourmandes (mais toujours healthy) comme un faux-Nutella aux haricots rouges 

Le blog Green me up ! 

2/

Aventures d'une bruxelloise : les bonnes adresses de la capitale

La ville de Manneken Pis regorge de magasins bio, de petites boutiques écolo-friendly, de vide-dressing éthiques... Entrepreneurs et citoyens participent à cette tendance et divers projets écologiques voient le jour dans la capitale, comme le Champignon de Bruxelles ou Little Food. Bruxelles se met au vert ! Et la blogosphère prend part au phénomène.

Fan de beauté, Sixtine nage sur cette vague verte et s'intéresse aux produits de soins naturels. L'étudiante en pharmacie échange ses bonnes adresses pour faire du shopping 100% local. Elle raconte sa visite chez Lush et chez Idyl Conscious Beauty, LE salon de la beauté naturelle belge. Tenu par deux soeurs passionnées de bio, le chaleureux cocon Idyl situé dans le quartier du Châtelain propose des cosmétiques sur-mesures créés selon les besoins des clientes. Sixtine livre également des recettes maisons de smoothies detox et exotiques ainsi qu'une liste des meilleurs restaurants à Bruxelles où manger bio.

Le - : Le blog fait également la part belle aux produits de beauté commerciaux. Sixtine accorde une grande importance à la composition des produits qu'elle utilise, néanmoins on retrouve dans ses soins certaines marques qui ne sont pas labelissées Slow Cosmétique. 

Le blog des Aventures d'une Bruxelloise

Audrey Depuydt