Horoscope: ce qui vous attend au mois de mars

Mis à jour le 22 mars 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Horoscope: ce qui vous attend au mois de mars

Bons ou mauvais présages ? Découvrez tout ce qui vous attend au mois de mars.

  • Poissons

Du 20 février au 20 mars.

La tête Ce mois-ci, vous bénéficiez de l’aide de Mars, le guerrier, qui donne pugnacité, force de volonté, envie de faire plus et d’en obtenir davantage. Agissez selon votre intuition, mais agissez !

Le cœur Accaparée par votre vie sociale et professionnelle, vous n’aurez peut-être pas beaucoup de temps à consacrer aux relations sentimentales. Pourtant, on vous désire, on vous recherche...

  • Bélier

Du 21 mars au 20 avril.

La tête Il y a du mouvement, de l’agitation dans le cosmos en mars. Vous êtes secouée, bousculée, quelque chose se transforme. En fin de mois, vous aurez des réponses à vos questions.

Le cœur Vénus retarde une nouvelle en amour, vous fait attendre, patienter... Si vous savez calmer le flot de pensées et de sentiments qui bouillonne en vous, vous serez récompensée.

  •  Taureau

Du 21 avril au 21 mai.

La tête C’est reparti pour le Taureau. L’apparition de Mars, la planète d’action, dans votre ciel présage une poussée en avant, des initiatives, le lancement d’une idée ou d’une entreprise...

Le cœur Dans ce domaine, primordial, le renouveau du printemps arrive, lentement peut-être, mais sûrement. Attention, il ne s’agira pas d’une relation éphémère, mais d’un développement... durable.

  • Gémeaux

Du 22 mai au 21 juin.

La tête Ce mois est placé sous l’égide de Jupiter (le développement, la chance) et d’Uranus (l’inattendu, la surprise)... Pas besoin d’être astrologue pour interpréter ça, faites-le vous-même. Et vivez-le !

Le cœur Vénus, c’est l’amour. Et ce mois-ci, Vénus recule dans le Zodiaque. C’est le moment de revenir à l’essentiel : de quoi, de qui avez-vous vraiment besoin ? Éclaircissez vos sentiments.

  • Cancer

Du 22 juin au 21 juillet.

La tête Mercure vous titille la tête et Mars, le corps. Côté esprit, les idées s’entrechoquent; côté jambes, vous avez besoin d’action. Il s’agit d’avoir confiance en vous et en vos talents. C’est tout.

Le cœur Vénus revient sur un point particulier de vos relations sentimentales ou provoque un quiproquo. Ne prenez rien au pied de la lettre, rappelez-vous qu’amour rime avec humour.

  • Lion

Du 22 juillet au 23 août.

La tête Le Lion est favorisé par le cosmos. Est-ce l’apparition prochaine du printemps ? Peut-être, car un renouveau pointe à l’horizon social, des portes vont s’ouvrir et vous allez vous y engouffrer...

Le cœur Jupiter-les-bons-plans et Uranus-la-nouveauté s’allient pour votre plus grand plaisir ! En accord avec la hausse des températures, cette fin d’hiver sera fougueuse pour la saison.

  • Vierge

Du 24 août au 23 septembre.

La tête La bonne nouvelle, c’est que Mars-l’action entre dans un signe de Terre comme le vôtre. Côté professionnel, la fin de l’hiver s’annonce productive et féconde. Allez, mettez-vous en marche.

Le cœur Vous vous posez des questions ? Non ? Alors, continuez comme si de rien n’était. Oui ? Alors, continuez sans vous en poser. Soyez simplement ouverte, tolérante et curieuse.

  • Balance

Du 24 septembre au 24 octobre.

La tête Il s’en passe des choses dans le cosmos pour la Balance ! Une ribambelle de planètes vous pousse et vous attire, vous emmène, vous entraîne... C’est joli à voir, à vous de le vivre.

Le cœur Un peu tout et n’importe quoi à l’orée du printemps côté love. De l’impatience, des envies, des attirances, des doutes et des espoirs. Se poser des questions, c’est déjà à moitié y répondre...

  • Scorpion

Du 25 octobre au 22 novembre.

La tête Peut mieux faire. Les planètes s’occupent d’autres signes que le vôtre. Alors, restez sous votre rocher, sur vos gardes, ou bien ouvrez un peu votre
jardin secret. À vous de choisir.

Le cœur Contrarié ? Énervé, peut-être ? Agressif ? Vous pourriez ne pas vous contenter de ce que vous avez, en désirer plus, chercher l’intensité. Ce n’est pas encore recommandé.

  • Sagittaire

Du 23 novembre au 21 décembre.

La tête Tous les voyants passent au vert. Et même les astrologues ! Feu vert pour les Sagittaire qui hument le printemps, le renouveau ! Ce n’est plus une course de trot, mais de galop !

Le cœur ça se profile, ça germe, ça mûrit... Mais la belle Vénus n’est pas encore tout à fait disposée à vous offrir ses faveurs. Encore quelques efforts et, en fin de mois, vous serez récompensée.

  • Capricorne

Du 22 décembre au 20 janvier.

La tête Si vous vous posez un tas de questions, si vous vous sentez tiraillée, si vous doutez, sachez que tout est normal, prévu et nécessaire. Il faut en passer par là avant de grimper la marche.

Le cœur Ne revenez pas en arrière. Le passé est passé, le futur n’est pas encore là, seul compte le moment présent, celui que vous vivez là, maintenant. Alors, vivez-le, du mieux que vous pouvez.

  • Verseau

Du 21 janvier au 19 février.

La tête Mars annonce de bonnes, d’excellentes nouvelles ! Les planètes dans leur ensemble ont décidé d’améliorer votre ordinaire. Dans la tête, ça va dépoter ! L’action viendra ensuite.

Le cœur Très axée sur le domaine professionnel, vous pourriez oublier les sentiments. Attention à ne froisser, glacer ou choquer personne. N’oubliez pas la
tendresse, la douceur, les gestes.

Didier Blau

Illustration: Valentine De Cort