Les meilleures adresses à Charleroi de Marie Hocepied

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
Les meilleures adresses à Charleroi de Marie Hocepied

Webmarie

Carolo et fière de l’être, la rédactrice en chef du webmagazine belge Recto Verso nous file ses adresses préférées à Charleroi.

La boutique

webguapito

Guapito : Je craque pour la sélection et l’Instagram de cette boutique de fringues et de déco pour enfants. J’y achète des pièces Stella Mc Cartney ou Bobo Choses pour ma fille et Finger In The Nose pour mon fils.

La video ELLE du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE

Chaussée de Philippeville 44, 6280 Loverval, www.guapito.eu

La galerie

Galerie Jacques Cerami : Une galerie d’art contemporain qui représente - entre autres - l’artiste carolo Michael Matthys. L’homme qui place Charleroi au cœur de ses œuvres en travaillant le sang de bœuf récupéré dans les abattoirs de la ville. Assez dark donc, mais super émouvant. Juste à côté de la galerie, les glaces de chez Sotto il ponte valent vraiment un craquage !

Route de Philippeville 342, 6010 Couillet. www.galeriecerami.be

Le resto

L’Impérial : J’y vais depuis que je suis enfant. C’est une véritable institution. Pour les intimes, c’est « chez Walter » même si c’est l’une de ses filles qui a repris l’adresse. Il vaut mieux réserver pour s’attabler parmi les habitués et déguster l’un des meilleurs osso buco du pays (si ! si !). Aussi, le comptoir traiteur vous permet de ramener leurs spécialités italiennes à la casa.

Place du Manège 20, 6000 Charleroi. Tél. : 071/31 37 48.

Le musée

web-expo

BPS22 : Maqué avec des institutions unanimement reconnues comme Charleroi/Danses, le SMAK à Gand ou le Palais de Tokyo à Paris, le musée d'art de la Province de Hainaut est un lieu d'expo qui vaut vraiment le détour avec des artistes nationaux et internationaux comme Cindy Sherman, Jan Fabre, Maria Thereza Alves et Marthe Wéry.

Boulevard Solvay 22, 6000 Charleroi. www.bps22.be

L’endroit insolite

webRESERVOIRA-CHARLEROI-CENTRE-AQUATIQUE-MARCINELLE-PISCINE-LOVERVAL-PHOTO-14

Centre de délassement de Marcinelle : Situé sur les communes de Marcinelle et de Loverval, on y trouve une piscine olympique en plein air (qui vient d’être rénovée par le bureau d’archi Réservoir A) et des courts de tennis, mais surtout un magnifique domaine boisé pour prendre l’air et se balader. www.loverval.be

La cantine

Papilles&Pupilles : Ici on découvre des plats effectués avec des produits locaux et de saison, selon l’inspiration de mon amie Charlie. Quand on est de retour aux pays, on y dîne le vendredi soir et cela se termine au bar, souvent très tard !

15 rue Charles Dupret, 6000 Charleroi.

Pour d'autres bons plans et adresses au top, on se procure le mag Recto Verso « Best of 3 » de Marie Hocepied qui est en vente dans toutes les bonnes librairies.

rectoversomagazine.com