3 recettes de frites « healthy »

Publié le 1 août 2018 par ELLE Belgique
3 recettes de frites « healthy »

Frites de céléri, de panais, de patates douces... La frite peut se décliner version moins calorique en remplaçant la pomme de terre par différents légumes.

Parce qu'on en mangerait bien tous les jours, mais que ce n'est pas une très bonne idée ... voici quelques alternatives gourmandes et originales.

Garlic-rosemary-parsnip-fries

Frites de panais

Ce légume contient beaucoup plus de vitamines et de minéraux qu'une pomme de terre ordinaire et deux fois moins de calories.

Pour deux personnes:

  • 2 panais
  • huile d'olive
  • poivre, sel, épices (paprika, romarin, cumin, curry en poudre, poudre d'ail ou de pili pili...)

Préparation:

Préchauffez le four à 200 degrés. Laver les panais et les couper en lanières d'environ un demi-centimètre d'épaisseur. Mélangez les frites de panais dans un grand saladier avec l'huile d'olive, le sel, le poivre et les épices. Placez les frites sur du papier sulfurisé que vous poserez ensuite sur la plaque de votre four et laissez cuire environ 30 minutes.

Recette de Lchf_healthyfood

1/

IMG_1950

Frites de céléri-rave

Pour deux personnes:

  • 2 céleris-raves
  • huile d'olive
  • gros sel
  • 2 gousses d'ail

Préparation:

Préchauffez le four (sur grill) à 200 degrés. Dans une casserole faites bouillir une grande quantité d'eau. Coupez le céleri-rave en fines lanières et les plonger dans l'eau pendant 3 à 5 minutes. Égouttez. Assaisonnez avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de miel liquide, 1 cuillère à soupe de sel, 2 gousses d'ail écrasées et mélangez bien le tout. Ensuite étalez les frites de céleri sur la plaque de cuisson et laissez cuire environ 30 minutes en les retournant de temps en temps. 

2/

Rustic sweet potato fries with salt on the side.

Frites de patate douce

La patate douce est bourrée de vitamine A (bonne pour la peau) et C (bon pour le système immunitaire), de minéraux essentiels et d'antioxydants.

Pour deux personnes:

2 patates douces de taille moyenne

2 cuillères à soupe d'huile de coco

2 gousses d'ail

1 cuillère à café de sel marin

Préparation:

Préchauffez le four à 180°. Lavez les patates douces et coupez en les aspérités, mais ne les pelez pas. Ensuite coupez les en longues bandes et faites les tremper une demi-heure, une heure dans l'eau froide pour enlever l'amidon. Séchez les ensuite avec une serviette et mettez les dans un bol. Faire fondre l'huile de coco à feux doux et versez le liquide sur les frites, secouez. Répartir ensuite les frites sur une plaque de cuisson, saupoudrez de sel marin et posez les gousses d'ail sur la feuille de cuisson. Cuire pendant 30- en retournant et secouant les frites de temps en temps.