Wie was Marc Lagrange

Geüpdatet op 15 december 2020 door ELLE België
Wie was Marc Lagrange

[caption id="attachment_109659" align="alignnone" width="719"]Lagrange Stephan Vanfleteren[/caption]

Et pourquoi nous ne l'oublierons jamais ...

Lagrange était un photographe de renommée international. Un artiste, un artiste, un maître, mais "avant tout un esthète", se dit-il. La perte d'un tel talent est une perte artistique. Nous zoomons sur quelques réalisations monumentales.

  1. Sont des femmes / modèles ravissants

beauty_photographers

Admettez-le, presque toutes les femmes voudraient être photographiées par Lagrange. Son travail rend hommage à la beauté des femmes. Les portraits glamour et sensuels de ravissantes femmes nues dans des intérieurs luxueux sont devenus sa marque de fabrique, mais les photos ne sont jamais vulgaires ou offensantes. Le plus, il avait une appréciation particulière pour la femme noire.

De ELLE video van vandaag :
10 SPORTEN VOOR STRAKKERE BILLEN

Lagrange

1/

2. Glamour de style fils

1026069-580300832047561-911419480-o, medium_large.1395049389

Lagrange a toujours essayé de tirer le meilleur parti d'une image. Ses constructions typiques, son sens du détail et son sens de l'esthétique en sont un exemple. Audacieux, noir et blanc et glamour - c'est ainsi qu'il a créé un style reconnaissable et apprécié à l'international. Lagrange a photographié des campagnes pour la marque de luxe Delvaux et la marque de lingerie Marie Jo.

Son style rappelle un peu le travail de Newton et Lindbergh, mais il n'avait pas de véritable «professeur». C'était un autodidacte inspiré, qui pouvait compter sur encore plus la sympathie de l'extérieur. Le plus, il a choisi la photographie analogique plutôt que le numérique et s'est également concentrée ces dernières années sur les productions vidéo.

En tant que véritable Anversois, il aimait sa ville. Pour son projet «Senza Parole», il a pris des photos, entre autres, dans les Handelsbeurs anversois abandonnés.

parole de senza
La libération conditionnelle de Senza

2/

3. Sa personnalité chaleureuse

Lagrange

Les gens qui ont déjà travaillé avec Lagrange le décrivent toujours de la même manière: comme une personne chaleureuse, un artiste, et surtout un «père», a déclaré l’un de ses maquilleurs habituels dans une interview à ATV. Vincent, l'un de ses trois fils, a travaillé en étroite collaboration avec son père ces dernières années. «Nous avons déjà décidé que nous continuerons son travail», déclare le jeune homme.

Il nous manquera.