5 cocktails pour fêter le World Gin Day

Mis à jour le 20 novembre 2018 par Aurélie Schoonjans
5 cocktails pour fêter le World Gin Day

World-Gin-Day

Le samedi 13 juin, on fêtera le World Gin Day, une journée entière consacrée au gin. L'occasion de siroter un gin tonic, le cocktail IN de l'été. Comment le servir, comment innover, où le déguster... On vous dit tout!

Comment-servir-un-gin-tonic

  • SERVIR UN GIN TONIC COMME UN PRO

1. Remplissez un grand verre ballon à ras bord de glaçons, faites tourner le verre à la main et videz le surplus d’eau à l’aide de la passoire à cocktail.

2. Une fois le verre bien refroidi, versez 5 à 7 cl de gin.

3. Tordez le zestes de citrons jaunes ou verts non-traités à l'aide d'une pince au-dessus du verre pour extraire le jus de l'écorce. À ce stade, ajoutez les différents ingrédients (fraises, basilic, gingembre, kumquat…).

4. Versez délicatement le tonic le long de la cuillère à cocktail. Si vous n’en avez pas, versez-le sur le dos d’une cuillère normale, retournée sur le premier glaçon pour éviter de perdre le gaz carbonique du tonic.

1/

  • 5 GINS TONICS POUR ÉPATER À L'HEURE DE L'APÉRO

cocktails-gin-tonic

Martin Miller's Angostura : 5 cl de gin Martin Miller's, 2 à 3 gouttes d’Angostura, 1 zeste de citron vert, 3 baies de genévrier et 20 cl de Fever-Tree Indian Tonic Water.

G'Vine Fraises ou Framboises : 5 cl de gin G’Vine, 1 zeste de citron vert, des morceaux de fraises ou de framboises et 20 cl de Fever-Tree Indian Tonic Water.

Gin tomates basilic : 7 cl de gin Mare, des tomates cerise coupées en lamelles, quelques feuilles de basilic coupées, 1 zeste de citron vert et 20 cl de Fever-Tree Mediterranean Tonic.

The Queen Tonic : 4 cl de gin Bombay Saphire, 10 cl de Schweppes Indian Tonic et 1 cl de sirop de safran.

Gin Tonic Épicé : 4 cl de gin Hendrick's, 10 cl de Schweppes Premium Mixer Tonic Pik Pepper, 2 tranches de concombre et quelques baies de poivre rose. 

2/

  • OÙ SIROTER (AVEC MODÉRATION) LES MEILLEURS GINS TONICS

bar-a-gins-tonics

Work-a-tonic, l'afterwork du lundi au 27ième étage de The Hotel Brussels avec parking gratuit. Boulevard de Waterloo 38, 1000 Bruxelles.

Le Fabiola à Bruxelles, près de la place Flagey pour des gins tonics étonnants accompagnés de tapas. Rue Lesbroussart 52, 1050 Bruxelles.

Green Lab au début de l'avenue Louise avec pas moins de 230 variétés de gin. Avenue Louise 52, 1000 Bruxelles.

Hortense Spirits & Cocktails, un bar secret et magique caché dans un cave à deux pas de la place du Grand Sablon. Rue des Sablons 7, 1000 Bruxelles.

La Table de JC, un restaurant qui fait aussi office de bar à gins situé sur la Nationale 5 en allant vers Gosselies. Rue Robesse 45, 6041 Gosselies.

  • NOTRE SHOPPING GIN :