Racines, le nouvel italien de Flagey

Mis à jour le 13 février 2018 par Aurélie Schoonjans
Racines, le nouvel italien de Flagey

Racines-Bruxelles

Psst les gourmands, si vous n’avez pas encore découvert Racines, ajoutez-le vite à votre liste de restos à tester illico !

Ouvert depuis une semaine, ce nouveau lieu de la chaussée d’Ixelles, à deux pas de la place Flagey, fait les beaux jours de Francesco Cury au service et d’Ugo Federico aux fourneaux.

Le cadre : Le duo d’italiens pure souche a su donner vie à un endroit laissé-pour-compte depuis 7 ans. Chez Racines, on peut manger, boire un bon verre de vin, écouter un concert live et même repartir avec des produits d’Italie. Mezzanine ou salle avec vue sur le jardin ? On vous conseille le bar pour profiter du sourire du chef dans sa cuisine ouverte. On déguste et surtout, on se détend.

Racines-Bruxelles-Plat

La video ELLE du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

La carte : Des plats 100% italiens, vous l’aurez deviné ! Mais les deux complices privilégient les légumes locaux, cultivés à Bruxelles, tandis que les indispensables comme les pâtes, l’huile d’olive et les vins viennent de Campanie ou de Toscane.

Une bonne adresse sans chichis avec une addition aussi légère que les plats sont copieux. Et comme tout cela est servi dans la joie et la bonne humeur, on dit oui !

Chaussée d’Ixelles 353, 1050 Ixelles. Tél. : 02 642 95 90.