7 city trips à faire en amoureux cet hiver

Mis à jour le 20 novembre 2018 par Céline Pécheux
7 city trips à faire en amoureux cet hiver

Pour une demande en mariage insolite ou un week-end en amoureux, on mise sur les quartiers romantiques et décalés des villes trendy.

  • Rock - Kreuzberg à Berlin

Destination punk rock par excellence (Iggy Pop a vécu ici !), Kreuzberg est le quartier le plus alternatif de la capitale allemande et le bon spot pour un séjour en tête-à-tête pas cher. On aime ses restos et cafés le long de la rivière Spree bondés d’amoureux. L’hôtel. Le Hütten Palast et ses chambres nichées dans des caravanes douillettes d’un autre temps.

www.huettenpalast.de

3

1/

  • Arty - Malasana à Madrid

Berceau de la Movida espagnole, les rues étroites de Malasaña ne dorment jamais ! Ce quartier où la cerveza coule à flot est très certainement l’endroit le plus cool pour organiser un enterrement de vie de jeune fille digne de ce nom. L’hôtel.
À l’Only You, on cultive l’art de vivre local à grands coups de cocktails bien secoués et de musique live à la nuit tombée.

www.onlyyouhotels.com

big-habiatacion-junior-suite-moments-24-oy-junior-suite

2/

  • Underground - Shoreditch à Londres

Cet ancien quartier ouvrier est la destination décalée pour les lovers arty et branchés avec ses boutiques de fripes, ses bars underground et ses restos gluten free. L’hôtel. à deux pas de la gare de St Pancras, les lits capitonnés et ultra confo de l’hôtel Pullman sont un must après une journée de shopping marathon.

www.pullmanhotels.com

PULLMAN LONDON ST PANCRAS HOTEL-5309

3/

  • Hype - Vesterbro à Copenhague

Anciennement connu pour son industrie du sexe, le quartier de Vesterbro est devenu le lieu phare des néo-hippies. C’est le paradis des fixies et des barbus en chemise bûcheron. On y va aussi pour rencontrer le hipster de sa vie (si ce n’est déjà fait). L’hôtel. Ancienne échoppe de cordonnier, le Central Hotel & Café et son unique chambre à l’étage. Parfait pour les amoureux en quête d’intimité.

www.centralhotelogcafe.dk

2

4/

  • Cool - Amsterdam-Noord à Amsterdam

Les anciens entrepôts industriels d’Amsterdam-Noord ont été transformés par les jeunes cool du quartier en galeries d’art, skate parks, restaurants éphémères et salles de concert. L’hôtel. Véritable appartement flottant, le woonboot est un beau plan pour se la couler douce au bord de l’eau. Et puis, passer la nuit sur une péniche est une expérience magique.

www.apartments-houseboats-amsterdam.nl

www.houseboathotel.nl

PORTRAIT-390-00cc38cbdf86f65f0cf4528409f9270b9079463106955d4dfb1f7aa942412561

5/

  • Bobo chic - Södermalm à Stockholm

« Söder » est l’épicentre de l’éco-branchitude « made in Sweden » avec ses bars tamisés, ses néo-restos qui pimpent la cuisine macrobiotique et ses boutiques vintage à petits prix. L’hôtel. L’hôtel Skeppsholmen est l’adresse éco-friendly incontournable, comme en témoignent ses lits moelleux XXL, ses kits beauté de chez Byredo, son resto bio et son personnel habillé en total look Acne.

www.hotelskeppsholmen.se

6/

  • Streetstyle - Florentin à Tel Aviv

C’était les bas-fonds de Tel Aviv, le quartier où atterrissaient les immigrés grecs et bulgares. Avec son architecture de style Bauhaus, son art de rue inspiré, sa vie nocturne 24 h/24, c’est aujourd’hui le fief des artistes et musiciens en vogue. L’hôtel. À deux pas du boulevard Rothschild, l’Alma et sa déco barock’n’roll est l’un des boutiques-hôtels les plus trendy de la ville.

www.almahotel.co.il

1