Le croq’ Mars

Mis à jour le 5 février 2018 Imprimer la fiche recette par Elisabeth Clauss
  • En-cas Dessert
  • 5 m
  • 1 personne
  • Débutant
Le croq’ Mars

C'est régressif, honteux, un dérapage glycémique majeur. Le frichti qu'on mitonne pour soudoyer des enfants, ou éponger l'alcool au fond de l'estomac de ses amis en fin de nuit. C'est divin.

Ingredients

  • du pain de mie (à l'huile de palme hydrogénée, à y être)
  • des Mars
  • des Twix
  • du beurre
  • de la cassonade

Préparation

photo3

 

Comment ça marche ?

Beurrez le pain sur une seule face (par souci diététique). Recouvrez d'une fine couche de sucre brun, pour que ça caramélise.

Tronçonnez les barres chocolatées en tranches de 2 mm, puis répartissez-les, couchées, en rang serré sur le pain.

photo2

Refermez le croqu'.

Faites chauffer l'appareil à croque-monsieur, jusqu'à ce que l'odeur de caramel fondu, de chocolat ruisselant et de mousse baveuse devienne insupportable. Dévorez en vous brûlant les doigts.

Le Croqu'Mars, voilà comment ça agit sur vos papilles :

La mousse du Mars entre en fusion, elle devient collante. Sur les bords, voici qu'elle se met à croustiller. Le caramel se liquéfie, apaisant l'éruption de chocolat qui commence à faire des bulles. Le pain étant ce qui reste d'à peu près neutre dans ce mélange diététiquement challengé, il contrebalance l'explosion de sucre sous le palais. On en a la tête qui tourne, la salive qui gicle sous la langue, la culpabilité au taquet. Alors il faut bien en profiter.

photo

Le Croqu'Twix, voici ce que ça fait en bouche :

Le chocolat fond, le caramel se mélange au biscuit, l'évaporation de l'humidité du pain rend l'ensemble pâteux, comme du cookie pas cuit. Sur les bords tout ça durcit au contact de la chaleur de la plaque. C'est un plaisir différent, sans excuse. Si on est vraiment vicelard, au lieu d'un verre de lait glacé, on fait glisser avec du champagne.

Au bas mot, 2h de jogging le lendemain, dès l'aube. Mais demain, c'est loin.

(Recettes librement inspirées un soir de lâcher-prise du livre de Trish Deseine "Je veux du chocolat!", Ed. Marabout.)

 

Rejoignez notre team d'influenceuses ELLE sur les réseaux sociaux et partagez vos photos sur votre compte Instagram avec le hashtag #ELLEfoodteam! Source: ELLE.be