L’Autre Grain : la nouvelle cantine à Flagey

Mis à jour le 13 février 2018 par Aurélie Schoonjans
L’Autre Grain : la nouvelle cantine à Flagey

Autre-Grain

Auto-baptisé « resto où il fait bon manger », L’Autre Grain s’est installé fin juillet en lieu et place du Grain de Sel, à deux pas de la place Flagey. Depuis, ce resto ouvert par quatre copains cartonne. 

En salle, on retrouve les sympathiques Nicolas Damsin et Frédéric Wielemans qui font tout pour que l’on se sente bien.

En cuisine, ouverte, les stars sont les deux chefs Nicolas Soreil et Florian Delhomme. Misant tout sur des produits frais, de saison et dans la mesure du possible belges, le duo joue à fond la carte de la bistronomie fusion.

Côté déco, l’espace a été entièrement rénové par l’architecte Julie Murs de N&M architectes et l’entrepreneur Nicolas Humblet. Résultat : luminaires et chaises ultra design, plafond sombre et murs blancs, et du bois, beaucoup de bois, dont les tables qui laissent entrevoir des grains de toutes les formes, faites sur mesure par Jérôme Wattiez de la société Robin.

Mais le plus chouette (en-dehors des prix), c’est le concept. 5 entrées, 5 plats et 5 desserts à la carte qui se renouvellent régulièrement parmi lesquels on pioche pour composer un menu duo (entrée et plat ou plat et dessert) ou un menu trio. À l’ardoise également, une entrée, un plat et un dessert du jour qui changent tous les deux jours.

Côté papilles, on a goûté ce jour-là le crostini de scampis… Waouh c’est bon ! Suivi de la ballottine de dinde, sauce curry-grappa, pétales de tomate et jeunes carottes rôties au thym : les papilles s’emballent ! Quant au dessert, le feuilleté de poires Sunday à la fraise et ganache, à tomber ! Les vinophiles ne sauront plus où donner de la tête dans une carte de vins très réfléchie dont quelques nectars produits chez nous.

Bref, allez-y !

Chaussée de Vleurgat 9, 1050 Ixelles. Tél. : 02 648 88 60