Les meilleures adresses de Tiany Kiriloff à Knokke

Mis à jour le 1 février 2018 par ELLE Belgique
Les meilleures adresses de Tiany Kiriloff à Knokke

couv

Tous les week-ends, la fashionista la plus célèbre de Belgique file au Zoute. Mode, food, déco… la ELLE Team l’a suivie partout.

  • Ses adresses mode

8

Une de mes valeurs sûres, Sketch (Kustlaan 339, 050 60 93 06) : c’est LA boutique pour shopper les marques haut de gamme trendy comme Peter Pilotto, Céline ou Balmain.

Si vous êtes classy et aimez les tendances d’avant‑garde, rendez-vous chez Louis
(Antoine Bréartstraat 15, 050 60 60 48), la filiale de la boutique anversoise du même nom. On y trouve des pièces aux coupes simples griffées Anne Demeulemeester, Maison Martin Margiela, Balenciaga… Le bon plan, c’est que les collections d’hiver y arrivent dès le mois de juin. Avant‑premières garanties !

Si, comme moi, vous aimez les couleurs et les imprimés, filez chez Amica (Kustlaan 231, 050 62 06 0 6, www.amicatrend.be).  La boutique est installée à Knokke depuis des années, mais ce n’est que tout récemment que j’en ai poussé la porte… Je ne pensais pas y trouver ce que j’aime. Aujourd’hui, quand je recherche quelque chose de festif, une seule adresse me vient à l’esprit : c’est celle-là . On y trouve Blugirl, Blumarine, Roberto Cavalli, Parosh, Galliano, Matthew Williamson, Emilio Pucci…C’est aussi l’un des rares magasins de Belgique qui vend du Leonard.

15

Pour les marques françaises trendy (Vanessa Bruno Athe, Iro, American Vintage, By Zoé…), je vais toujours chez Bluepoint (Antoine Bréartstraat 14, 050 70 51 85, www.bluepointstore.be).
J’y shoppe aussi du Filles a Papa ou du Sessùn, deux marques que j’adore.

Bellerose (Albertplein 21-23, 050 62 23 18, www.bellerose.be) représente pour moi l’exemple même du seaside spirit. Les vêtements ont une classe folle. Je ne sais pas toujours comment les combiner, mais il y a des femmes qui sont tout à fait magnifiques quand elles sont habillées en Bellerose. J’y achète surtout des vêtements pour mes enfants et pour mon mari, à qui le style va particulièrement bien.

17

Ma boutique préférée dans toute la ville, et toute la Belgique d’ailleurs, c’est La vie en Rose (Golvenstraat 13, 050 34 83 64). Un tout petit espace, super intime et très accueillant, où vous trouvez des marques incroyables, comme Marni, Chloé ou Dries Van Noten. On y trouve des vêtements, mais aussi des chaussures et des accessoires.

4

La boutique Essentiel  (Kustlaan 102, 050 34 90 09, www.essentiel-antwerp.be) vaut certainement le détour. J’aime tout particulièrement les mix d’imprimés et le caractère éclectique de leurs collections. Ce label belge a une forte identité et apporte du fun dans la mode.

16

Cet été, Louis Vuitton lance la collection capsule « A Place in the Sun », un hommage à l’art du voyage et aux villes balnéaires mythiques. La série se compose de sacs doublés en toile avec des imprimés fleuris et fuchsia. Cet été, Knokke a également reçu sa propre trousse. à shopper en édition limitée dans la boutique de la Kustlaan 271.

12

1/

2

Nom : Tiany kiriloff

Profession(s) : it-girl, blogueuse mode, fondatrice de la Web TV belmodo.

Points forts : sa photogénie qui la propulse sur tous les sites de streestyle du monde. le mix&match est sa seconde nature. le sens du commerce aussi, qui lui permet de mettre ses qualités au service de marques de luxe et de high fashion.

Elle est aussi... maman de deux petites filles réunies sous le hashtag #kirilove

2/

6

  • Ses restos coup de coeur

De Rubens (Zeedijk 589, 050 60 35 01, www.brasserie-rubens.be), c’est un grand classique. Nous y sommes souvent en famille le vendredi soir. Je réserve toujours une table à l’intérieur. Nappes blanches, cuisine belge typique sans chichis (asperges à la flamande, pommes de terre aux crevettes grises, goujonnettes de soles sauce tartare…), mais délicieuse. En semaine, je ne mange jamais de viande, mais au Rubens, je me laisse parfois tenter par une entrecôte sauce béarnaise.

Moi, je vais très souvent chez Cuines 33 (Smedenstraat 33, 050 60 60 69, www.cuines33.be), un restaurant joliment aménagé et agréable. C’est un bar à tapas récemment étoilé au Michelin !

Une autre adresse super cosy qui propose une cuisine extraordinaire, c’estLe Coup Vert (Sparrendreef 92, 050 62 70 14, www.knokke.lecoupvert.com). En cuisine, il y a Christian Souvereyns, le fils du chef étoilé Roger Souvereyns. C’est mon incontournable pour un tête-à-tête romantique. On y mange une savoureuse cuisine du monde.

3/

3

  • Ses incontournables pour le goûter

Chez Lady Ann (Kustlaan 301, 050 60 96 77), je commande toujours des crêpes normandes. Celles aux pommes et au caramel sont sublimes. C’est un charmant établissement familial et le service y est vraiment chaleureux. En hiver, l’endroit est toujours bondé.

Pour les glaces, mon adresse de prédilection, c’est la Crèmerie de la Poste (Zeedijk 718, 050 60 80 41). On y propose mille et une saveurs différentes, y compris de la glace au soja et à la stévia. Souvent, les gens font la queue. Je commande toujours un cornet Biscotto Croc.

En soirée, j’aime aller boire des cocktails à The Pharmacy (Elizabetlaan 178, 0468 20 54 59). L’endroit est très agréable, intime et décoré de meubles anciens. Ici, c’est une fille qui prépare les cocktails. Et pas n’importe laquelle puisque Hannah Van Ongevalle, 26 ans, a été élue meilleure « barman » de Belgique en 2014. C’est la première femme à avoir reçu ce titre !

4/

5

  • Ses lieux sport

Surfer’s Paradise (Zwinlaan 35, 050 61 59 60, www.surfersparadise.be) est tout au bout de Knokke. C’est un endroit tranquille, idéal pour s’adonner au stand-up paddling, au surf ou au trampoline. Nous y allons régulièrement pour prendre l’apéritif. On y trouve une petite cuisine soignée et de très bons snacks.

11

Pour le wakeboard, il faut se rendre au Lakeside Paradise (Duinenwater 41, 050 60 60 35,
www.lakesideparadise.be). On peut également y prendre le lunch. En été, des barbecues sont organisés régulièrement. Un incontournable !

14

5/

7

  • Ses hot spots accessoires

Si j’ai besoin d’une chouette paire de lunettes, je vais chez Gobert Optics (Lippenslaan 305, 050 60 44 70, www.gobertoptics.be). Ils ont une excellente sélection : Marni, Bottega Veneta, Prada… Mais ils vendent aussi du Moscot, une marque américaine que l’on ne trouve pas facilement.

Chez Ironie Shoes (Kustlaan 75, 050 62 98 02, www.ironie.be), on trouve une jolie sélection de sacs et chaussures très tendance, qui arrivent en droite ligne des podiums, comme Prada, Dior, Jil Sander, Miu Miu ou Dolce & Gabbana.

Je vais aussi chez Azur shoes (Kustlaan 86a, 050 62 29 01, www.azurshoes.com) pour l’invraisemblable collection de sneakers ultra fashion. Et ils vendent aussi des marques comme Jimmy Choo et Hogan.

1

Elisa Lee (Kustlaan 103, www.elisa-lee.be) Un jeune talent belge qui crée de superbes bijoux en verre. J’admire son style graphique et le fait qu’elle essaie d’amener les gens à envisager les bijoux d’une autre manière.

6/

18

  • Ses musts déco 

Gypset style (Golvenstraat,17, 050 62 26 66) vend des pièces vintage très sympathiques. Mais, attention, rien que le vintage dont on rêve toutes : des vases, des fauteuils, des coussins colorés et trendy. De temps en temps, ils vendent de beaux bijoux anciens. On y trouve aussi des produits Santa Maria Novella.

19

Si vous cherchez encore plus de meubles vintage, faites un tour chez Items (Kustlaan 289, 050 60 36 06, www.items-knokke.com). La propriétaire a bon goût, son assortiment le prouve.

À quelques pas, il y a aussi Items B&B (Konijnendreef 6, www.bea-bb.com).
Là aussi, on trouve de très jolis meubles.

Si je cherche un cadeau, je file au concept store L’Amuzette (Albertlaan 25, 050 69 12 44,
www.lamuzette.be) pour des objets de déco pour la maison, essentiellement de marques scandinaves comme Hay. Et si je veux me faire plaisir et m’offrir un lunch sain et savoureux, je suis aussi à la bonne adresse. Les « latte » au lait de soja et les salades au quinoa sont tout simplement délicieuses.

7/
9

  • Ses boudoirs beauté 

Iduna (Zoutelaan 52, 050 60 68 42, www.idunaknokke.be) où je vais pour une manucure, une pédicure ou un soin visage Environ. C’est aussi l’un des premiers salons de beauté en Belgique à avoir commencé à travailler avec les produits Jane Iredale.

10

Le Rituals City Spa (Lippenslaan 340, 050 60 60 42, www.rituals.com) est aussi l’un de mes incontournables. J’y trouve des produits agréables que j’aime offrir et leur City Spa, le seul en Belgique, est aussi ouvert le dimanche. En plus, tous les produits sentent bon !

Texte Sofie Huybrechts et Stéphanie Koplowicz. Adaptation Laurence Descamps. Photographe Dirk Alexander. Cheveux et maquillage Tiany Kim Theylaert pour Bumble & Bumble et Laura Mercier.