Précurseurs absolus des tendances skincare les plus pointues, les Coréens n’ont plus rien à prouver dans la sphère de la beauté. La preuve avec une nouvelle lubie, le ” Botox coréen “. Décryptage.
La K-beauty occupe depuis quelques années déjà une place de choix en matière de soins à la fois innovants, clean et efficaces. Des marques comme Dr. Jart+, Laneige ou encore Innisfree sont devenues des références du milieu, très apprécié en Hexagone. Au niveau des tendances skincare, le choix est vaste : la glazed skin, le skin flooding ou encore le double nettoyage… Il en existe pour toutes les problématiques de peau, et toutes font l’unanimité chez les stars. Récemment, ce n’est pas un produit ou une tendance, mais plutôt un soin qui s’est démarquée, le Letybo, plus connu sous le nom de “Botox coréen”.
Qu’est ce que le Letybo, le nouveau botox coréen ?
K-Tox, Letybo ou encore Botulax, le nouveau soin coréen miracle arbore bien des noms. Élaboré par la société Hugel Inc., ce soin déjà très populaire en Corée du Sud est en train de se faire une place de choix dans les cabinets des dermatologues américains. À l’instar des autres liftings présents sur le marché, le Letybo s’appuie sur une toxine botulique de type A, qui agit comme un régulateur de circulation musculaire (entre les muscles et les nerfs). De ce fait, les lignes d’expression du visage, aussi connues sous le nom de rides ciblées, s’adoucissent. Un phénomène de tension se produit, lissant ainsi ces zones afin de donner instantanément un aspect plus jeune et rebondi à la peau. En Corée, ses adeptes l’utilisent déjà sur toutes les rides du visage qu’elles souhaitent traiter, aux États-Unis, la Food and Drug Administration n’a pour le moment légalisé le soin que pour les lignes de froncement des sourcils.
Dit bericht op Instagram bekijken
Pourquoi opter pour un botox coréen plutôt qu’un botox classique ?
Selon différents dermatologues américains s’étant penchés sur le sujet, le Letybo, à l’image des soins coréens, a la particularité d’agir en douceur sur la peau. Ses résultats ont l’avantage de paraître très naturels, comparés à ceux du Botox classique présent sur le marché américain. Dans les colonnes du magazine NewBeauty, le chirurgien américain Michael Kane explique le succès du soin : « L’objectif n’est pas d’arrêter le mouvement, mais d’améliorer la santé et l’apparence de la peau. Les résultats offrent un look plus raffiné et rosé plutôt qu’une expression figée. » Le Letybo séduit ainsi les femmes et les hommes souhaitant améliorer l’aspect de leur peau tout en conservant un mouvement naturel. Il est fort à parier que le K-Botox rencontrera prochainement un succès fulgurant, d’autant plus que son prix est concurrentiel par rapport aux autres soins présents sur le marché. Aux États-Unis, son prix se situe entre 180 et 300 $, là où le Botox classique est plutôt dans une fourchette allant de 400 à 500 $.