Exit le microneedling, place aux spicules. Très populaires dans la K-Beauty, ces micro-aiguilles d’origine marine sont ajoutées dans les formules cosmétiques afin de booster le renouvellement des cellules.

Le “microneedling liquide”

Les spicules s’invitent de plus en plus dans notre routine quotidienne. Elles sont même considérées comme du “microneedling liquide”. Malgré leur taille microscopique (de l’ordre de 80 à 250 microns), ces petites aiguilles naturelles, extraites des éponges marines, se sont hissées au rang d’actif beauté révolutionnaire.

Le nouveau chouchou des marques de beauté

Faciles d’utilisation, les spicules révolutionnent en effet les soins de la peau. Ces aiguilles prélevées dans des éponges d’eau douce séduisent les beauty addicts car elles permettent une exfoliation douce de la peau, sans trop irriter comme le microneedling classique, de plus c’est un procédé beaucoup moins cher et moins agressif que des traitements en institut comme le peeling, même si elles picotent légèrement lorsqu’on les étale sur le visage.

Comme de sont des aiguilles minuscules (invisibles à l’œil nu), elles agissent à un niveau microscopique en créant de micro fissures et en pénétrant dans les couches supérieures de la peau. Ce qui permet ainsi une meilleure absorption des ingrédients actifs (antioxydants, acide hyaluronique, vitamines, etc.) et donc d’avoir un résultat encore plus efficace et rapide.

One Day Exosome Shot 7500

Medicube

One Day Exosome Shot 7500

ACHETEZ CE PRODUIT

A la clef ? Un renouvellement des cellules avec une production de collagène boostée, une peau éclatante et lissée, comme rajeunie. Actif polyvalent très appréciée par les adeptes de la K-Beauty, les spicules contribuent aussi à désobstruer les pores et donc atténuer les points noirs. Par ailleurs, les pros soulignent que les spicules ont un effet durable une fois logées dans l’épiderme, elles remettent la peau « à zéro » en profondeur, puis se dissolvent.

 

Dit bericht op Instagram bekijken

 

Een bericht gedeeld door Dra. Hadra Banks (@drahadrabanks)

Ces dernières années, les spicules se sont ainsi multipliées dans les soins vendus en commerce, notamment dans les marques coréennes qui en raffolent. On les retrouve déclinées dans des skincare comme dans des sérums et masques en tissu comme chez la marque sud-coréenne VT Cosmetics avec sa gamme « Cica Reedle Shot 100 » (28 euros et 7 euros), dans des ampoules combinées avec des exosomes « One Day Exosome Shot 2000 » chez la marque de K-Beauty très populaire Medicube, dans des lotions pour le visage et des sérums pour les lèvres et les yeux comme chez la marque japonaise Medi Lift.

Source