Et c’est parti pour le ELLE SNOW CLUB ! L’équipe du ELLE séjourne cette saison à Méribel pour partager avec vous ses meilleurs conseils mode, beauté et lieux incontournables dans l’une des stations de ski les plus cool de France. Où bien manger ? Suivez le guide, nous avons testé pour vous les meilleurs restaurants de la station.

1. Les restaurants Le Coucou

À l’hôtel Le Coucou, il est difficile de choisir tant le choix est varié (3 restaurants) et haut de gamme. Biancaneve apporte l’océan jusqu’aux glaciers. Le renommé Beefbar accueille les amateur·rices de viandes exceptionnelles pour le déjeuner et le dîner, avec une vue panoramique sur le domaine skiable. Enfin, le restaurant intimiste Le Fumoir vous invite à vous réfugier dans une ambiance savoyarde authentique et chaleureuse pour découvrir la cuisine locale et réconfortante.

2. Lilie

Le raffiné et emblématique Lilie est connu pour ses produits locaux, ses recettes traditionnelles et sa délicieuse sélection de vins de Savoie. Cette destination culinaire historique de la station combine le charme des Alpes françaises avec une touche de modernité. Situé au bord des pistes, c’est l’endroit idéal pour un déjeuner gourmand et rapide pendant une journée de ski.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lilie meribel (@liliebistrotmeribel)

3. Fifi

Fifi est l’adresse idéale pour le soir, parfait pour se réconforter après une journée intense de sport dans les montagnes. Situé dans un cadre unique, à mi-chemin entre le village et les sommets, Fifi allie un intérieur à la déco moderne moderne et ambiance vraiment douce et chaleureuse. On s’y sent comme chez soi. Le menu combine des plats savoyards traditionnels et des mets plus internationaux mais toujours avec une présentation soignée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FiFi (@fifi.meribel)

4. La Fruitière (La Folie Douce)

La Fruitière, le restaurant de La Folie Douce à Méribel-Courchevel, est certainement le hotspot le plus divertissant de la station. Ici, vous combinez un lunch ou après-ski avec une expérience culinaire revigorante, parfaitement en phase avec l’énergie folle de La Folie Douce. Le menu, inspiré des traditions de la Savoie, offre un mélange de classiques alpins authentiques et de plats innovants. Après un délicieux repas, l’ambiance monte doucement, et l’après-ski débute avec un spectacle de danseurs et danseuses, des chanteurs et chanteuses live et un band de musiciens qui jouent en live. Les vrai·es fêtard·es se déplacent ensuite à l’extérieur, où un DJ les attend jusqu’à la fermeture des pistes.

5. Le 80

L’intérieur de la brasserie Le 80, située dans le très bel hôtel La Chaudanne, s’inspire de l’univers de Jules Verne et de ses oeuvres. Une ambiance à part, feutrée et conviviale qui fait l’exclusivité des lieux. Au menu : le meilleur de la cuisine française et montagnarde. Nous avons opté pour une délicieuse fondue au fromage – comment finir autrement un séjour au ski ? – et une belle sélection de vins assortis. Encore de l’énergie dans les jambes ? Restez un peu plus longtemps, car ici aussi un DJ assure l’ambiance un peu plus tard dans la soirée.