Ski : 4 nouveaux hôtels où poser ses valises cet hiver

Mis à jour le 24 novembre 2022 par Laura Lurquin
Ski : 4 nouveaux hôtels où poser ses valises cet hiver © Anders Mountain Suites

Sur les pistes de Cran Montana, dans les Dolomites ou dans les hauteurs à Tignes le Lac,...Tout schuss sur les nouveaux hôtels où poser ses valises cet hiver.

Avec les températures en baisse et les premières décorations de Noël dans les rues, l'envie 'un week-end au ski se fait de plus en plus fort. Zoom sur les 5 nouveaux hôtels à connaître absolument cet hiver.

1. The Comodo, en Autriche

Niché au coeur des Alpes Autrichienne, le cōmodo, qui ouvrira ses portes d'ici quelques semaines, est un projet né d'un amour profond pour le design. Dirigé par le designer Piotr Wisniewski et la propriétaire Barbara Elwardt, cet hôtel design de 70 chambres offre un véritable refuge pour les amateurs de ski.

A l'arrivée, le hall s'impose comme un salon où se rencontrer et se réunir. Chaque coin a été conçu pour raconter sa propre histoire : des œuvres d'art, des livres et des bibelots garnissent l'espace alors qu'une cheminée impressionnante plante le décor. L'amour du design se retrouve aussi dans les chambres, toutes avec une vue imprenable sur la vallée de Bad Gastein, ou sur la forêt de pins. : à l'intérieur, des formes audacieuses et des couleurs vives créent une atmosphère chaleureuse et accueillante, une ode au style moderniste du milieu du siècle dernier.

Construit dans un souci de durabilité et d'autosuffisance, le cōmodo utilise uniquement de l'eau thermale pour les soins, dispose de sa propre source de montagne et est équipé de panneaux solaires pour produire sa propre électricité. Une alternative écologique que l'on retrouve également dans les assiettes : ici encore, la durabilité, et l'art, sont au coeur du restaurant, les ingrédients proviennent d'agriculteurs et de producteurs locaux et chaque plat est assemblé avec art, sans sacrifier la saveur et la créativité.

Premier d'une série d'hôtels au design pointilleux qui devraient apparaître dans le monde entier au cours des prochaines années, le cōmodo risque bien de devenir le nouveau repère des amateurs d'art et de design.

2. Six Senses à Crans Montana

Célèbre pour ses pistes de ski, ses tournois de golf, ses restaurants gastronomiques et sa fameuse rue du Prado, très prisée par les adeptes de marques de luxe, Crans-Montana offre un terrain de jeu naturel tant en hiver qu'en été. Au pied des pistes, s'ouvrira bien le Six Senses Crans-Montana, le premier resort de montagne du groupe, et le premier Six Senses en Suisse.

Avec une vue imprenable sur les Alpes et un riche éventail d'activités, cette nouvelle ouverture, est l'une des plus attendue en 2023. Les 45 chambres terrasses et suites ont un air de chalet suisse et sont entourées sur trois côtés par la nature et la forêt de pins. Renforçant la relation entre l'intérieur et l'extérieur, leur style léger et aéré, leurs baies vitrées et leurs terrasses privées offrent des vues imprenables sur les sommets emblématiques du Cervin et du Mont Blanc. Un espace calme où seuls les sons du ruissellement d’un cours d’eau et d’un ski frôlant la neige viennent chatouiller vos tympans.

Au programme ? Seul hôtel 5* ski aux pieds des pistes, le Six Senses offre une multitudes d'activités: les amateurs de ski peuvent descendre du glacier de la Plaine Morte, qui culmine à 3 000 mètres, sur 140 kilomètres de longues pistes ouvertes. Pourquoi ne pas prolonger l’expérience avec des excursions guidées, des descentes nocturnes aux flambeaux, de l’escalade sur glace ou des balades en chiens de traineau ? Après une longue journée d'activités de plein air palpitantes, vous pourrez vous détendre au salon, dans l'un des trois restaurants géré par Lorenz Hoja, Chef ** Michelin, au cinéma en plein air ou au Six Senses Spa (d'une superficie de 2 000 mètres carrés). Et ce, tout en maintenant un engagement primordial en terme de durabilité, de soutien envers les communautés locales, d'approche émotionnelle et quête d'expériences uniques.

Un cadre exceptionnel au coeur des Alpes, où vitalité, sérénité et aventure seront les maîtres-mots de votre séjour.

3. Manna Resort, dans les Dolomites

Niché dans un superbe site de l'Alto Adige, dans le nord de l'Italie, le complexe hôtelier Manna Resort fait face aux Alpes. Synonyme d'élégance, de plaisir, d'intimité, de bien-être absolu et, d’invitation au voyage, ce luxueux hôtel éco responsable dégage une énergie particulière, en parfaite harmonie avec son environnement.

Les 15 suites et junior suites, toutes complètement différentes, offre un voyage à travers le monde à travers de précieux souvenirs de voyage et d'impressions, ramenés par Maria Luisa Manna, la propriétaire de l'établissement. Vous rêvez d'un séjour plus intimiste? Profitez de l'un des trois chalets, situés près des impressionnants rochers de porphyre.

Le nouvel établissement dispose de deux restaurants : L'Orangerie qui propose, sous un jardin d'hiver une cuisine italienne aux influences asiatiques, ainsi que Luisa Gourmet, le royaume du Chef Manuel Astuto, qui offre une cuisine gastronomique, à travers des menus raffinés de cinq, sept ou neuf plats.

Que serait un séjour en montagne sans une pause bien-être ? Le Spa Manna, d'influence asiatique, offre divers saunas, un bain méditerranéen, une piscine intérieure, ainsi qu'une piscine biologique.

Manna Resort, certifié climatiquement neutre en CO2, pourrait bien devenir le refuge bien-être le plus convoité des Dolomites.

4. Anders Mountain Suites en Tyrol du Sud

Niché à plus de 1850 mètres d'altitude, Anders Mountain Suites se dévoile, comme posé sur le massif du Plose.
Situé dans l'une des parties des Dolomites reconnue par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial, l'Anders Mountain Suites a récemment ouvert ses portes, en juin 2022. Andres Plattner, propriétaire de l'entreprise familiale, a entrepris une transformation radicale de l'ancien hôtel Aurora : il a transformé 50 lits en une retraite design avec sept suites qui, sur deux étages, offrent non seulement les meilleures vues sur les Dolomites, mais contrastent également avec l'architecture hôtelière habituelle de la région. Plus intimiste, plus simple, plus calme.
Des pièces spacieuses, au design puriste. Des lignes claires et une expérience tactile. Une construction signée par l'architecte sud-tyrolien Martin Gruber, connu pour ses bâtiments inspirants et imaginatifs qui se fondent naturellement dans le paysage et sa culture.
L’esthétique des lieux, à l'extérieur comme à l'intérieur immerge ses hôtes dans l’univers à la fois dur et doux : alors que le toit en ciment semble jouer un rôle protecteur alors que la construction en bois d'épicéa naturel rayonne le calme. Mais tout deux s'intègrement parfaitement à la pente, et se fondent dans la nature environnante. A l'intérieur, toutes les chambres disposent d'un petit jardin privé, d'un sauna finlandais et d'une vue panoramique, du matin au soir. Que demandez de plus ?

Intimité dans votre chambre ou convivialité dans le salon ? À la fin de la journée, après une longue balade à pied ou une journée sur les pistes, attendez-vous à déguster le "Nochtmahl", c'est ce que l'hôte cuisine pour lui-même et sa famille. Ici, on parle des expériences de la journée et, surtout, on se régale, avec des ingrédients frais et locaux.

A LIRE AUSSI

Top 20 des tenues de ski les plus modes de la saison

5 nouveaux hôtels à découvrir en 2022

4 hôtels de rêve pour s'évader aux Maldives