Copenhague : la ville pour les amoureux du design

Publié le 29 juin 2022 par Laurence de Looz-Corswarem
Copenhague : la ville pour les amoureux du design © &Tradition

Il y a quelques jours déjà, a eu lieu l'incontournable et tant attendu festival 3 Days of Design.  À cette occasion, nous avons eu la chance de nous rendre dans la belle et dynamique ville de Copenhague afin de sillonner ses ruelles et découvrir ses nombreux magasins de marques design scandinaves qui jonchent la capitale. On vous raconte.

La ville des marques design

Copenhague est sans nul doute le paradis des amateurs de design et de décoration d'intérieur. La chose à faire? Parcourir la ville à pied, car au fur et à mesure de votre flânerie vous serez surpris, et d'autant plus ravis, de tomber nez à nez avec un nombre incalculable de magasins de décoration les plus attrayants les uns que les autres. À chaque coin de rue son lot de nouvelles surprises!

© Warm Nordic

Bolia, Hay, Gubi, Flos, Ferm Living, Kartell, Frama ou encore Vitra sont des marques que l'on chérit mais que l'on n'a pas toujours la chance de trouver dans notre propre ville. Ici à Copenhague, on se plaît à déambuler dans leur joli showroom, à s'extasier devant leurs collections et à toucher, sentir, tester le mobilier et les accessoires... quel bonheur! Car rien de tel que de découvrir un produit en vrai plutôt que de devoir se forger une opinion sur base des seules informations que l'on retrouve sur le site de la marque.

Collection automne/hiver 2022 © Norr11

Séjourner à Copenhague c'est aussi l'occasion de se laisser surprendre par d'autres joyaux cachés du design que l'on ne connaîtrait pas. Nos trouvailles? Noor11, House of Finn Juhl, Takt, Warm Nordic, Fredericia, Nordic Knots, Brdr. Krüger et Atbo pour ne pas toutes les citer. L'adresse à ne pas louper? Illums Bolighus. Sous ses airs de centre commercial, Illums Bolighus est bien plus qu'un simple magasin. Sur 3 étages, l'espace réunit en un seul et même lieu le meilleur des marques scandinaves et internationales, conjuguant meubles iconiques et design innovant. L'antre du design, le repaire des grands passionnés.

L’évènement 3 days of Design

La série de lampes Lunaria (Studio Niruk), collection automne/hiver 2022 © Bolia

Comme chaque année, les amateurs de décoration se donnent rendez-vous au coeur de la capitale pour assister au festival 3 Days of Design qui eut lieu, cette fois-ci, du 15 au 17 juin 2022. Le concept? Un évènement célébrant la créativité, durant lequel les aficionados sont invités à visiter les showrooms, expositions et galeries, à rencontrer les esprits derrière les conceptions et à reluquer les nouveaux produits avant leur lancement, et ce, toujours une coupe de champagne à la main! Durant ces quelques jours, Copenhague devient un véritable terrain de jeu à explorer... L'occasion pour nous de découvrir avec enthousiasme la collection Automne/Hiver de Bolia.

La série de chaises Kite par Studio Nooi et les lampes Balloon, collection automne/hiver 2022 © Bolia

Convaincu que les espaces esthétiques et naturels favorisent l’épanouissement du bien-être et de la créativité et soucieux des problèmes environnementaux, Bolia, de par ses produits, invite la nature à l’intérieur tout en s’efforçant de créer des designs durables, de qualité et faits de matériaux naturels, avec une esthétique intemporelle et apaisante. La nouvelle collection Automne/Hiver est la clé d’une maison dans laquelle respirer, grandir et prospérer...

Veneda, le nouveau canapé de salon qui arbore fièrement d’élégantes références au design anglais contemporain. © Bolia

Au programme? Trois nouveaux canapés, tout aussi design, confortables et durables que leurs prédécesseurs. Autre nouveauté majeure, la série de chaises Kite par Studio Nooi en bois massif. Outre la nouvelle série de lampes Lunaria (Studio Niruk) inspirée des lampes traditionnelles japonaises en papier, Bolia a souhaité mettre l’accent sur l’expansion de séries bien connues, comme les lampes Balloon, le canapé Cosima, les vases Hour, et bien d'autres pièces encore...

Plus d’infos?

3daysofdesign.dk

bolia.com