Top 5 des meilleures destinations d’Europe pour un EVJF

Mis à jour le 8 juin 2022 par Camille Vernin
Top 5 des meilleures destinations d’Europe pour un EVJF ©Shutterstock

L'été sonne la saison des mariages et, forcément, des enterrements de vie de jeunes filles et de garçons. Comme le veut la coutume, le ou la futur.e marié.e devient le centre de l'attention le temps d'un week-end. Les femmes et hommes d'honneur se démènent pour trouver, tant que possible, les idées les moins clichées possibles.

Le week-end à l'étranger est souvent un must. Après deux années au point mort, c'est l'occasion ou jamais de s'organiser un pur city trip entre filles. Ça tombe bien, la marque de maillots Pour Moi a analysé les meilleures destinations en Europe pour organiser un EVJF. Leurs critères ? Le prix moyen des Airbnb, le nombre de clubs et bars, le prix du verre de vin, le prix d'un McDonald's, le côté instagrammable et finalement, le taux de pluie et d'ensoleillement.

1. Budapest, pour ses thermes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Budapest , Hungary (@budapest_hungary)

Si on craque pour cette ville de Hongrie, c'est non seulement pour sa richesse culturelle, mais aussi pour ses sites impressionnants et sa vie nocturne tout à fait épique. C'est LE lieu pour profiter des bains thermaux. Les plus grands et les plus célèbres ? Les Thermes Széchenyi. Idéal pour s'organiser une journée en toute décontraction.

2. Benidorm, pour ses alcools à prix cassés

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Turismo Benidorm (@visitbenidorm)

Dans la province d'Alicante en Espagne, Benidorm est l'escapade au soleil pour celles qui veulent vraiment s'amuser, profiter de la plage et faire la fête... en savourant de délicieux cocktails et les fameux chupitos. L'activité à faire à tout prix ? Le ski nautique ou le bateau banane pour tester sa résistance et celle de ses potes.

3. Madrid, la destination chic

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Madrid (@visita_madrid)

Plus guindé, Madrid permet d'allier culture, shopping, bons restos et architecture à couper le souffle. Parmi les sites incontournables : le Musée du Prado, le Templo de Debod ou encore le El Palacio Real. En après-midi, quand le soleil tape, on fait le tour des boutiques de créateurs. Et, en soirée, on déguste de délicieux tapas. Que demander de plus ?

4. Barcelone, pour danser jusqu’au lever du soleil

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Barcelona (@visitbarcelona)

Entre la sun vibe de la plage et l'effervescence de la ville, Barcelone offre le meilleur des deux mondes. C'est aussi l'endroit de nightlife par excellence, entre bars, clubs, bars à vins, et même raves nocturnes. Pour récupérer de la nuit de la veille, on part s'installer toute la journée sur la plage pour parfaire son bronzage et on va piquer une tête dans l'océan pour guérir de sa gueule de bois.

5. Thessalonique, pour remplir son feed Instagram

En Grèce, c'est la destination idéale pour les amoureux de beaux paysages. Ici, on rencontre architectures fantastiques, vues incroyables et couchers de soleil à couper le souffle. Elle n'est peut-être pas la plus grande ville grecque, mais elle permet de se visiter complètement à pied. Au-delà de l'aspect "musée à ciel" ouvert, Thessalonique est aussi une ville universitaire à la vie nocturne bien animée, surtout dans la ville basse et sur le front de mer.

À LIRE AUSSI 

Comment choisir son premier sextoy ?

Comment organiser un EVJF en 10 étapes ?

On a testé : un escape game urbain en plein centre-ville