On a testé : le massage facial intra-buccal

Publié le 26 mai 2022 par Marie-Noëlle Vekemans
On a testé : le massage facial intra-buccal

Il s'agit d'un massage non-douloureux, mais pas spécialement agréable, dont les effets esthétiques anti-âge sont épatants. En sortant de la première séance, des résultats sont déjà visibles. On vous dit tout sur le massage facial intra-buccal.

Il ne s'agit pas d'un soin visage classique. On parle bien ici de massage du visage. Pas de démaquillage ou de nettoyage en profondeur de la peau, pas d'extractions des comédons, ni de pose d'un masque prévus. Le focus est 100% mis sur le massage pour un effet détente et anti-âge maximal.

Le massage facial intra-buccal : qu’est-ce que c’est ?

"Il s'agit d'une nouvelle approche dont on entend encore très peu parler aujourd'hui." nous explique Sarah Vandendriessche facialiste et fondatrice de l'eshop Green Beauty Corner. "Cette méthode offre une réponse anti-âge efficace et non invasive. On va réellement pouvoir lifter le visage, lutter contre l'affaissement global, repulper les sillons naso-géniens et travailler de façon plus globale sur toute la partie inférieure du visage." Mais pourquoi via l'intérieur de la bouche ? Tout simplement car les différents muscles du visage se superposent. En massant directement via l'intérieur de la bouche, l'accès aux muscles situés en-dessous est plus facile et le massage plus efficace. Le visage est littéralement modelé de l'intérieur.

Comment se passe une séance de massage intra-buccal ?

"Personnellement, je commence toujours par un massage complet de tout le visage. Je commence par détendre les cervicales, la nuque, etc. Chaque zone et chaque muscle va être travaillé pour éliminer au maximum toutes les tensions faciales et enfin, pour terminer, je passe au massage intra-buccal. Cela correspond plus ou moins au 20 dernières minutes (sur 1 heure 20)" précise l'experte. Pour procéder au massage dans la bouche, la facialiste enfile une paire de gants (sans latex pour les éventuels allergiques) sur lesquels elle vaporise un peu de solution buccale désinfectante. Il ne s'agit pas d'un rendez-vous chez le dentiste, ne paniquez pas ! "La bouche est légèrement entrouverte. Je glisse un doigt à l'intérieur et les autres doigts de la main restent à l'extérieur ce qui permet de réaliser un double massage en même temps. Un via l'intérieur et un autre en surface. " précise Sarah Vandendriessche. Elle commence par un côté du visage, puis l'autre et termine par un travail sur l'oval du visage sans et de drainage pour éliminer un maximum de toxines.

Le massage intra-buccal est-il douloureux ?

Non, mais il peut être un peu inconfortable pour les personnes qui souffrent d'une accumulation de tensions dans cette zone. Outre ses vertus esthétiques, le massage intra-buccal peut grandement aider les personnes souffrant de bruxisme (grincement de dents) ou de migraines car il permet de détendre les masséters (muscles de la mastication situés sur le maxillaire inférieur) reliés aux temporaux. Ou encore pour les personnes stressées qui cumulent de grosses tensions dans le cou et les mâchoires.

Il existe aussi quelques contre-indications : "ce massage est déconseillé aux personnes portant un appareil dentaire, souffrant d'aphtes, ou d'une inflation ou maladie contagieuse au niveau de la bouche (herpès, gingivite). Il n'est pas possible non plus de traiter les personnes souffrant d'un cancer car ce type de massage active la circulation sanguine et lymphatique surtout, ce qui risque de propager la maladie. Le massage facial n'est pas conseillé chez les personnes ayant eu recours récemment à des injections de Botox ou d'acide hyaluronique. Il faut attendre minimum 1 mois pour éviter de déplacer le produit pendant le massage." prévient la facialiste. Néanmoins, une fois ce délais respecté, le massage facial et intra-buccal est tout à fait compatible avec un traitement par injections. L'effet lifting du massage va permettre d'espacer la fréquences des injections. Il est cependant toujours préférable de demander l'avis à un chirurgien esthétique ou dermatologue.

Envie de tester le massage facial intra-buccal ? 

Sarah Vandendriessche facialiste : www.sarah-v.com

150 € les 80 minutes - hello@sarah-v.com - 0471 76 76 41

53 rue du Château à 1480 Tubize.

À LIRE AUSSI 

La fille du vendredi : Sarah Vandendriessche, fondatrice du super eshop Green Beauty Corner

Gua Sha : quels sont les bienfaits de cet outil de massage facial ?

Le massage métamorphique ou comment soigner les blessures de l'enfance