Où prendre des cours de cuisine en Belgique ?

Publié le 27 juin 2022 par Clothilde Van Brussel
Où prendre des cours de cuisine en Belgique ? © Unsplash

Envie de devenir un pro des fourneaux ? Retroussez d'ores et déjà vos manches, on vous a listé 5 concepts et lieux en Belgique où prendre des cours de cuisine.

Les délices de Margaux

Passionnée de cuisine, Margaux de Biolley (Les délices de Margaux) propose des cours de cuisine et formules sur mesure pour vivre un moment de partage tout en gourmandise. Envie de participer à un semestre de cours ou à un cours à thème (par exemple, un cours mère-fille) ? Tout est possible. Si vous êtes un groupe d'amis de plus de 8 personnes, il est même possible de créer un groupe sur mesure !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Margaux de Biolley (@margaux_debiolley)

Place communale 5, 1380 Lasne. Plus d'infos ici

Cokoa Lab

CokoaLab, c'est la nouvelle académie de pâtisserie d'Anaïs Gaudemer, fondatrice de la première pâtisserie florale de Belgique : Cokoa. Située à Uccle, elle s’adresse aux particuliers qui souhaitent développer leurs techniques, aux jeunes étudiant(e)s en écoles de pâtisseries mais aussi aux jeunes entrepreneurs. Le but ? Rendre accessible la maîtrise des différentes techniques de base propres à la pâtisserie à travers des cours à l'année ou à la carte. La confection d’entremets, la création de tartes élaborées ou encore la réalisation de macarons de saison n'auront plus aucun secret pour vous !

Chaussée d’Alsemberg 398, 1180 Uccle. Plus d'infos ici

Les Filles

Lors de leurs cours de cuisine et ateliers culinaires, les Filles vous livrent les secrets de leurs recettes préférées. En groupe ou seul, découvrez leur manière de proposer une cuisine conscientisée et engagée. Les cours sont ouverts aux particuliers mais également aux entreprises dans le cadre d'un teambuilding, par exemple.

Rue du Vieux marché aux grains 46, 1000 Bruxelles. Plus d'infos ici

Les Secrets du Chef

Outre leurs recettes et leur boutique en ligne, Les Secrets du Chef proposent des cours de cuisine axés saisonnalité, sur des thématiques variées et en petits groupes, organisés à Louvain-la-Neuve, Woluwe-Saint-Lambert, Namur et au Docks Bruxsel. Optez pour un atelier street food italie, apprenez à utiliser votre barbecue Big Green Egg à la maison ou initiez-vous à la dégustation de vins rouges.

Plus d'infos ici

Oh Chef

Le concept Oh Chef propose, entre autres expériences culinaires, des cours de cuisine à domicile avec des (grands) chefs. Déterminez simplement la région, la date et l'heure, invitez vos amis et laissez votre chef vous apprendre tous ses secrets ! Alors, plutôt atelier dim sum ou sushis ? C'est vous qui choisissez.

Durant le confinement, la plateforme organisait même des expériences culinaires en ligne.

Plus d'infos ici.

À LIRE AUSSI

Les secrets de la cuisine pour bébé

Et si on cuisinait ses condiments soi-même ?

Une cuisine ouverte pour un intérieur qui en jette