Les tatouages sont des oeuvres d'art à conserver à vie. Autant s'adresser aux pros. Voici nos 4 meilleures adresses des tatoueurs de Belgique.
Tattoo Studio Because
https://instagram.com/p/B1BJR43gtdW/
Plus qu'une tendance, le vegan est bel et bien devenu un mode de vie. Il est possible de s'habiller vegan, de manger vegan, de voyager vegan, de consommer des cosmétiques vegan, d'embellir son chez soi avec des décorations vegan et même de se faire tatouer vegan !
Un tatouage vegan est réalisé à base d'encres dépourvues de substances animales comme le noir animal, également appelé charbon d'os et obtenu par calcination d'os d'animaux, et aucun produit y compris les soins utilisés pour la cicatrisation ne sont testés sur les animaux.
Le salon accueille deux tatoueurs : Josh & Ubay. Chacun ayant deux techniques et deux styles différents.Josh tatoue à la machine et Ubay fait du HandPoke (à l'aiguille). Ce qui les rend assez complémentaires. Leur point commun est le côté très délicat de leurs créations, la finesse des traits.
Pour connaître toutes leurs actualités rendez-vous sur leur compte Instagram : @tattoostudiobecause
0032 2 / 751 . 01 . 35 - contact@tattoostudiobecause.be - Place de la petite suisse 9 à 1050 Ixelles.
Koko Tattoo Shop
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Koko Tattoo Shop (@koko.brussels) le
Caché dans l'un des recoins de Bruxelles, Koko est un tout nouveau studio de tatouage qui ne reçoit que sur rendez-vous. Secret, mais surtout safe, on s'y fait tatouer dans l'ambiance bienveillante d'un salon de meufs par Tia Veo, Laïs Vp ou Salembeek, les nouvelles aiguilles de la capitale.
Ici, on ne trouve pas tous les styles — et ce n'est pas le but. À la place, on part à la rencontre de l'univers graphique de tatoueuses talentueuses et engagées. Prenez Tia Veo, par exemple : du noir, un trait fin et des corps, dans toutes les postures et la diversité qu'ils peuvent habiter. Beaucoup de végétal, aussi, qui s'insère dans chaque création de manière subtile ou assumée. Une expérience agréable aussi, puisque Verronique (de son petit nom) est hyper chaleureuse et sait mettre à l'aise les novices du tatouage comme celles à qui on ne la fait plus.
Minus Tattoo
Il est le maître du tatouage fin et délicat. Un signe, un mot, une lettre mais pas que. Ses réalisations sont d'une grande finesse et donne envie de céder à la tentation du tattoo. Et d'y céder encore et encore.
Florian F. tatoue en Belgique mais il voyage aussi énormément et exerce son art à travers le monde.
L'étendue de son talent est à découvrir sur son compte Instagram : @minustattoo
Pour le contacter : minustattoo@gmail.com
Purple Sun
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par PURPLE SUN Tattoo (@purple_sun_brussels) le
À quelques pas de Singulier, un autre shop de la capitale, et en plein cœur des Marolles, la fine fleur du tatouage bruxellois se retrouve chez Purple Sun. Le pilier Jean-Philippe Burton et ses dessins graphiques d'ailleurs, la fameuse Marine Martin, ses visages art déco et ses traits déliés, ou encore le meilleur pierceur de la capitale, Indy Voet.
L'expertise est au rendez-vous dans ce salon où l'on écoute aussi les envies des corps vierges, pour les aiguiller vers le meilleur artiste, la taille et le placement adéquat. Mais comme d'habitude, prenez le temps de vous intéresser aux tatoueurs, à leurs réalisations précédentes et à leur style : vous serez d'autant mieux accueillis. Comme pour tous les arts, une collaboration est toujours plus originale qu'une simple commande.
Rendez-vous sur leur compte Instagram pour y découvrir leurs réalisations : @purple_sun_brussels
A LIRE AUSSI:
Tatouage : comment éviter qu'il vieillisse mal ?
Tout ce que vous devez savoir si vous rêvez d'un tatouage coloré